Les chiens ont besoin de promenades. Les promenades leur fournissent de l’exercice, vous aident à affirmer votre position de chef de meute et apportent du plaisir à la journée pour vous deux.
Mais que faites-vous lorsque ce plaisir s’estompe et que vous et votre chien semblez juste faire des mouvements, s’ennuyer et attendre que la promenade soit terminée pour que vous puissiez rentrer chez vous ?
Il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi, et nous avons mis au point cinq conseils de promenade pour chiens conçus pour atténuer l’ennui pour vous et votre chien.
5 moyen de rendre la promenade avec votre chien plus intéressante
Prenez la route la moins fréquentée
Beaucoup d’amoureux des chiens proposent un itinéraire qui leur convient et s’y tiennent pour toujours parce que c’est la chose la plus facile à faire, mais avec le temps, cela peut vous ennuyer, vous et votre chien. Si vous voulez animer les choses, vous pouvez faire un petit changement, comme marcher dans la direction opposée lors de votre prochaine promenade, ou essayer quelque chose de complètement différent et vous diriger vers un parc ou une plage acceptant les chiens pour faire de la randonnée.
Le casser
Même si vous empruntez des itinéraires différents, la simple routine consistant à sortir, à marcher pendant un certain temps, puis à rentrer chez vous peut vieillir assez rapidement. Ramenez du plaisir en planifiant la promenade autour d’une autre activité, comme aller dîner dans un restaurant acceptant les chiens ou faire du shopping dans un magasin acceptant les chiens. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez continuer la marche et être heureux d’avoir également accompli une autre tâche.
Ajoutez une séance d’entraînement à l’obéissance
Une autre façon d’interrompre votre marche est d’en faire une partie de l’entraînement à l’obéissance. Lorsque votre chien agit, arrêtez-le afin de pouvoir corriger son comportement et ne continuez pas à marcher tant qu’il n’est pas calme. Apportez des friandises avec vous pour récompenser un bon comportement et utilisez le collier du chef de meute pour éviter d’être frustré si votre chien ne se comporte pas immédiatement.
Marcher avec d’autres propriétaires de chiens
Personne ne dit que votre chien n’est pas de bonne compagnie, mais il est parfois agréable d’avoir d’autres êtres humains à qui parler lorsque vous vous promenez. Alors appelez des amis ou présentez-vous à d’autres propriétaires de chiens du quartier et voyez si vous pouvez vous retrouver quelques fois par semaine pour une promenade avec leur chien. Si vous vous sentez vraiment ambitieux, vous pouvez même créer votre propre club de promenade pour chiens.
Complétez la promenade avec du temps de jeu
Une promenade ne doit pas seulement être une promenade. Une autre façon de rompre est d’apporter des jouets avec vous et de vous amuser. L’une des meilleures façons de le faire est de marcher jusqu’à un parc et d’apporter un disque volant, une balle ou un jouet de tir à la corde avec vous pour vous amuser avec votre chien pendant votre absence. N’oubliez pas de faire en sorte que votre chien gagne d’abord le temps de jeu en marchant calmement à vos côtés ou juste derrière vous pendant vingt ou trente minutes.
Quelles sont les idées que vous avez proposées pour rendre vos promenades avec votre chien plus intéressantes ?
Faites le nous savoir dans les commentaires.