Rabbit inside house

Loger votre lapin à l’intérieur | Cages à lapins

Chez My House Rabbit, nous préconisons que les lapins de compagnie vivent à l’intérieur de votre maison plutôt qu’à l’extérieur dans un clapier. Non seulement vous vous assurerez que votre lapin est protégé des intempéries et des prédateurs, mais votre lapin deviendra davantage un membre de votre famille lorsqu’il vit à l’intérieur avec vous, car il a tendance à avoir plus d’interaction sociale de cette façon.
Lapin à l'intérieur de la maisonIl existe de nombreuses options pour loger votre lapin à l’intérieur, y compris des enclos pour chiots, des condos pour lapins, des cages pour lapins ou simplement une pièce à l’épreuve des lapins. Nous discuterons de chaque option ci-dessous.

Règne libre dans une pièce à l’épreuve des lapins

Nous préférons laisser nos lapins de compagnie régner librement dans une pièce à l’épreuve des lapins. Nous avons choisi de les garder dans la pièce qui nous sert de bureau. Une section de la pièce contient leur bac à litière, leur mangeoire à foin et leurs plats de nourriture sur un tapis de chaise en plastique pour attraper tout déversement ou accident. Ils apprécient la liberté d’explorer à un rythme tranquille ou de courir à toute vitesse quand ils le souhaitent. Nous leur fournissons des châteaux en carton s’ils ressentent le besoin de s’évader un moment.
Logement de lapin d'intérieurUn exemple d’installation d’une zone de lapin. Cela fonctionne pour les lapins qui sont confinés dans un enclos pour chiots ou qui errent librement dans une pièce à l’épreuve des lapins. Un château en carton et autres jouets à mâcher complètent l’espace.

Enclos pour chiots

Une excellente option à considérer consiste à installer un enclos pour chiots (ou X-pen) dans le coin d’une pièce pour votre lapin. Un enclos pour chiots peut être acheté dans de nombreuses animaleries ou sur Amazon. Les enclos pour chiots sont assez grands pour contenir tous les éléments essentiels pour un lapin et leur donner de la place pour se déplacer. Ils sont également faciles à déplacer en cas de besoin. Si vous êtes préoccupé par votre sol ou votre moquette, vous pouvez placer un tapis de chaise en plastique, un morceau de linoléum ou un vieux tapis au fond de l’enclos. (Assurez-vous cependant que votre lapin n’ingère pas ces matériaux, car cela peut provoquer un blocage. Garder les bords hors de portée aide à limiter ce comportement.) Les enclos pour chiots n’ont généralement pas de dessus, alors assurez-vous d’en acheter un qui est haut. suffisamment pour que votre lapin ne puisse pas sauter par-dessus (36 pouces ou plus). Les enclos pour chiots sont utiles si vous avez l’intention de laisser libre cours à votre lapin dans une pièce à l’épreuve des lapins. Limiter l’espace de votre lapin au début lui permettra de s’habituer à l’emplacement de la ou des boîtes de nourriture et de litière. En augmentant progressivement l’espace, votre lapin ne se sentira pas dépassé par une grande surface. Cela aide à prévenir les accidents et à réduire le stress.

Condos de lapin

lapincondoSi vous êtes bricoleur, le ciel est la limite quand il s’agit de construire des condos pour lapins. Vous pouvez utiliser du bois, du métal, des meubles réutilisés et d’autres matériaux pour construire un condo de lapin. (Voir notre article de blog, Modern Bunny Hutch, pour un exemple de maison de lapin fabriquée à partir de meubles IKEA réutilisés.) Une chose à noter est que vous ne devriez jamais construire un enclos pour lapin avec du grillage car les lapins peuvent mâcher le grillage et blesser. eux-mêmes. De plus, si vous décidez de construire avec du métal, les lattes doivent être assez rapprochées pour que votre lapin ne puisse pas passer la tête. Sinon, votre lapin pourrait se blesser ou s’étrangler. Un moyen facile de construire un condo lapin consiste à utiliser des cubes de rangement en fil de fer. Les cubes de rangement en fil de fer, disponibles chez Target, Walmart, Sam’s Club et Amazon, peuvent être personnalisés dans de nombreux arrangements différents. Bien que cela puisse prendre un peu de temps, construire un condo de lapin à partir de cubes de stockage peut être une option assez peu coûteuse. (Pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de construire un condo de lapin avec des cubes de stockage, consultez le site Web House Rabbit Network.)

Cages à lapins

De toutes les options de logement, les cages à lapins offrent le moins d’espace pour votre lapin, donc si possible, nous vous recommandons d’essayer d’abord un enclos ou un condo pour lapin. Cependant, si vous choisissez de loger votre lapin dans une grande cage, vous devez vous assurer que le lapin passe suffisamment de temps à l’extérieur de la cage, au moins quelques heures par jour. Les options de cages sont variées mais nécessitent quelques bases pour le bien être de votre lapin. Les cages doivent être suffisamment grandes pour accueillir votre lapin. Le plus gros le meilleur! Il doit y avoir de la place pour que votre lapin puisse se déplacer et se coucher, ainsi que de la place pour la nourriture, l’eau, la litière et les jouets. N’utilisez jamais d’aquariums en verre car ils sont rarement assez grands et n’ont pas assez de circulation d’air. Il est également préférable d’avoir une cage avec une porte d’entrée pour que votre lapin puisse aller et venir tout seul. Certaines personnes préfèrent les cages à lapins avec des fonds grillagés car un bac à litière peut être placé en dessous. C’est généralement bien, mais vous devez inclure une tuile ou un morceau de bois ou de carton sur lequel le lapin pourra se tenir debout ou s’allonger. Se tenir seul sur le sol grillagé peut causer des dommages et de l’inconfort aux pattes de votre lapin. Il existe de nombreuses possibilités de logement à considérer pour votre lapin. Les lapins ont besoin d’un endroit où ils se sentent en sécurité ainsi que d’un espace pour faire de l’exercice et explorer. La meilleure option dépendra de vos conditions de vie. Mais n’oubliez pas que les lapins sont des créatures très sociales, alors choisissez un endroit dans votre maison qui ne laissera pas votre lapin se sentir seul et abandonné.

A propos de l’auteur

Abi Cushman est un vétéran propriétaire de lapin domestique et un contributeur à la rédaction de My House Rabbit.Trempé!
Lorsqu’elle n’écrit pas sur les lapins pour My House Rabbit, Abi écrit et illustre des livres amusants pour les enfants, dont Trempé ! (Viking, 2020) et Les animaux vont Vroom ! (Viking, 2021). Et oui, il y a des lapins dedans. Apprenez-en plus sur son site Web, www.abicushman.com, ou suivez-la sur Twitter : @abicushman et Instagram : @abi.cushman. Vous aimez cet article ? S’il vous plaît partagez-le!