Rappel de votre chien : Maîtriser cette commande de dressage grâce à nos conseils

 

Obtenir un rappel parfait est le rêve de tout propriétaire de chien, et nous comprenons que la formation au rappel de chien peut être difficile. C’est pourquoi nous avons tant de ressources sur ce site Web dédiées à vous aider avec votre formation de rappel.

Vous trouverez ici toutes les informations et conseils dont vous avez besoin pour enseigner à votre chien un rappel vraiment fiable, ainsi que quelques bons conseils pour un rappel réussi de votre chiot.

Pourquoi le rappel du chien est la commande la plus importante

Nous aimons tous la vue de notre Labrador bondissant vers nous. Non seulement un chien qui vient lorsqu’il est appelé est un grand plaisir, mais le rappel est une réponse extrêmement importante chez tous les chiens et peut littéralement sauver des vies.

Ignorer le rappel, la surdité sélective et la fugue sont des problèmes courants chez les chiens. Mais ne vous inquiétez pas, l’aide est à portée de main.

Pourquoi la formation de rappel de chien est-elle difficile?

La formation de rappel est difficile car les chiens sont facilement distraits et apprendre à un chien à obéir parmi les distractions est une compétence qui manque à beaucoup de gens. C’est difficile parce qu’un entraînement de rappel réussi nécessite une utilisation efficace des récompenses.

Et c’est aussi difficile parce que l’entraînement à la distraction est plus difficile lorsque le chien est plus éloigné, et bien sûr avec le rappel, votre chien par définition n’est jamais proche de vous. Heureusement, tous ces défis peuvent être surmontés Ce que vous devez faire est

  • Apprenez à vous entraîner avec des distractions
  • Apprenez à utiliser efficacement les récompenses
  • Suivre un programme de formation au rappel bien construit

Ces trois facteurs sont ce qui sépare les personnes dont les chiens ont un bon rappel, des personnes dont les chiens ne viennent pas quand on les appelle. Regardons de plus près.

Entraînement avec distractions

Appeler votre chien à travers la cuisine peut être un jeu d’enfant. L’appeler depuis la cour lorsqu’il aime observer les oiseaux dans votre haie ou aboyer sur les passants est un peu plus difficile. Et appeler votre chien au parc quand il se bat avec son compagnon de jeu préféré, peut être un pas trop loin.

La vie est pleine de distractions, mais vous pouvez apprendre à votre chien à les ignorer en les introduisant soigneusement de manière structurée. Cela fait partie de tout cours de formation de chien efficace et c’est ce qu’on appelle l’épreuvage. Utiliser efficacement les récompenses Il est essentiel de savoir comment et quand récompenser votre chien. Mal utilisées, les récompenses peuvent devenir un pot-de-vin.

Et vous pouvez vous retrouver avec un chien qui vous ignore à moins que vous ne teniez un hot-dog. L’utilisation des récompenses dans le dressage de chiens nécessite un peu de connaissances et de compréhension. Les liens de cet article vous aideront. Une fois que vous aurez commencé à suivre un programme d’entraînement efficace, tout se mettra en place.

Astuces de rappel, conseils et guides de formation

Le matériel de lecture dont vous avez besoin et le programme de formation à suivre sont tous contenus dans les deux guides suivants – et vous devez les lire dans cet ordre

  • Fuite – pourquoi les chiens s’enfuient et comment les faire revenir !
  • Entraîner votre chien à venir

Vous pourriez également aimer Vous trouverez beaucoup plus d’informations dans les e-mails de Pippa’s Training Tips.

5 meilleurs conseils pour un bon rappel de chiot

Il est très important de bien démarrer votre entraînement de rappel. Mais cela peut être un moment effrayant de laisser votre nouveau chiot sans laisse pour la toute première fois.

Puppyhood est le bon moment pour commencer et vous pouvez établir un excellent rappel avec votre chiot si vous suivez quelques règles clés. Voici les plus importants :

  • Protégez votre signal
  • Appelle quand il arrive
  • Utilisez un marqueur
  • Utilisez de GRANDES récompenses
  • Dis-le une seule fois

#astuce 1 :Protégez votre signal de rappel

C’est la plus importante de toutes les règles de rappel des chiots. Si vous utilisez votre mot de rappel (viens ou ici par exemple) ou un sifflet, et que le chiot fait autre chose que de se précipiter vers vous, alors vous avez appris au chiot que le mot « Viens » ne signifie absolument rien. Zéro. Les gens font cela tous les jours, toute la journée, puis se demandent pourquoi le chiot les ignore.

Défendez votre mot de rappel. Ne l’utilisez que si vous pouvez garantir à 100% que le chiot viendra à vous. Et il n’y a que deux façons d’être certain de cette garantie :

  • quand le chiot court déjà vers vous
  • quand le chiot est attaché à une longue laisse

Ce qui nous amène à notre prochain conseil.

#astuce 2 : Appelez quand il vient !

Les chiots se précipitent souvent vers les gens. Votre chiot vous poursuivra s’il pense que vous le quittez. Il courra vers vous lorsque vous aurez de la nourriture prête pour lui (heure du souper) et il courra vers vous si vous faites beaucoup de bruits grinçants encourageants ou lorsque vous vous allongez sur le sol à son niveau.

Ce sont autant d’occasions d’utiliser votre mot de rappel avec un succès garanti. Mais attendez qu’il soit effectivement en route, courant vers vous, pour donner l’ordre.

#astuce 3 : Utilisez un marqueur

Utilisez un marqueur d’événement. Un marqueur d’événement est un signal (généralement un son) qui indique au chiot qu’il est sur le point d’obtenir une récompense. C’est ce qu’on appelle un marqueur d’événement, car il peut être utilisé pour marquer n’importe quel événement dans la vie de votre chiot, y compris les choses qu’il fait.

Comme te regarder ou courir vers toi. Un marqueur est utile car il donne au chiot un retour d’information au moment précis où il a fait ce que vous vouliez. Par exemple, un chiot peut se diriger vers vous, puis se laisser distraire et changer d’avis.

Si vous utilisez un marqueur, comme un clicker par exemple, vous pouvez lui donner un signal lorsqu’il se dirige vers vous, ce qui lui permet de savoir que a) vous l’aimez quand il se dirige vers vous, et b) il est sur le point d’obtenir un récompense. C’est une énorme incitation pour lui à venir jusqu’au bout à vos côtés.

#astuce 4 : Utilisez de GRANDES récompenses

Nous ne parlons pas de la taille physique de la récompense ici, vous n’avez pas besoin de transporter un sac de 10 livres de friandises avec vous. On parle de grande valeur. Plus précisément ce qui est précieux pour votre chien. Pas à vous. V

oici les récompenses les plus excitantes pour un jeune chiot. Les meilleures récompenses sont souvent

  • Comestible
  • Humide/juteux
  • Forte saveur ou odeur

Une autre grande récompense pour les très petits chiots est simplement d’être câliné par vous et de se sentir en sécurité. Cependant, plus tard, lorsqu’il s’intéressera à la chasse et à la chasse, vous trouverez peut-être utile s’il a l’habitude de travailler avec de la nourriture. Je vous suggère donc d’utiliser également des récompenses alimentaires, dès le début.

Quelques dresseurs de chiens n’aiment pas utiliser de récompenses alimentaires. Vous pouvez découvrir pourquoi et en savoir plus sur l’entraînement avec des récompenses alimentaires ici : Entraînement avec des friandises

#astuce 5 : Dites-le une seule fois

La répétition des commandes les dévalorise et apprend au chien à ignorer la commande à l’avenir. N’utilisez jamais une commande qu’une seule fois. Faites en sorte que ce chiot se précipite vers vous par tout autre moyen, mais n’utilisez cette précieuse commande de rappel qu’une seule fois. De cette façon, le chiot apprendra à toujours répondre à une seule commande et vous n’aurez jamais besoin de la répéter.