Les puces sont une nuisance. Ces minuscules parasites suceurs de sang irritent votre chien et infestent votre maison – souvent avant que vous ne vous rendiez compte que les puces ont emménagé. perte de cheveux. Les puces peuvent également causer le ténia et l’anémie. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les puces préfèrent les animaux hôtes, mais auront recours aux personnes qui piquent lorsque les animaux ne sont pas disponibles. Ils peuvent transmettre des germes qui causent des maladies en se nourrissant d’hôtes ou par contamination fécale, lorsque des excréments de puces infectés sont grattés dans une plaie ouverte. Si vous et votre chien vous grattez la tête et que vous vous demandez comment tuer les puces de chien, nous avons ce qu’il vous faut. Voici les quatre étapes que vous devez suivre pour éliminer ces parasites indésirables.
1. Comprendre le cycle de vie de la puce
La première étape consiste à comprendre l’ennemi. Les puces passent par quatre étapes du cycle de vie :
Les adultes vivent sur des animaux comme votre chien, où ils digèrent le sang et pondent leurs œufs. Une puce femelle peut pondre jusqu’à 2 000 œufs. Ces œufs éclosent en 1 à 10 jours et se répandent dans votre maison et votre jardin chaque fois que votre chien se gratte, se secoue ou se couche. Ils éclosent ensuite en larves qui peuvent se déplacer sur l’hôte et se nourrir de sang et de saleté de puces (sang digéré des puces adultes). Au stade de pupe, ils forment des cocons, où ils attendent plusieurs jours ou jusqu’à un an – de préférence pour les puces dans le confort de votre tapis, canapé ou lit – jusqu’à ce qu’un hôte au corps chaud apparaisse. Ensuite, ils éclosent, deviennent adultes et infestent leurs hôtes animaux, comme votre chien. Il est important de connaître ces étapes car différents traitements contre les puces pour chiens traitent différentes parties du cycle de vie de la puce, alors assurez-vous de lire l’étiquette de tous les produits d’élimination des puces et de suivre les instructions avant utilisation.
2. Prévention et traitement
La meilleure façon de lutter contre les puces est la prévention. Les produits préventifs contre les puces et les tiques tuent les puces qui entrent en contact avec votre chien, empêchant votre chiot de les ramener à la maison en premier lieu. Il existe plusieurs options, des colliers anti-puces aux candidats liquides topiques et aux pilules. Discutez avec votre vétérinaire du produit de prévention contre les puces le plus sûr et le mieux adapté à votre chiot ou à votre chien. Si votre chien a déjà des puces, ces produits préventifs les tueront quand même, mais vous devrez peut-être prendre des mesures plus agressives, comme un préventif sur ordonnance. Vous pouvez également utiliser un shampoing antipuces ou un traitement chimique à action rapide, comme une pilule antipuces qui tue les puces de votre chien en quelques heures. Encore une fois, il est important de demander des recommandations au vétérinaire de votre chien.
3. Éliminez les puces de votre maison
Tuer les puces de votre chien n’est qu’une partie du problème. Vous devez également déterminer comment vous débarrasser des puces dans votre maison. Cela demande de la patience. Cela peut prendre jusqu’à trois à quatre mois pour se débarrasser d’une infestation, car il faut autant de temps pour que toutes les puces de votre maison passent par leurs étapes de vie. Voici les étapes à suivre pour éradiquer les puces dans votre maison :
4. Parlez à votre vétérinaire
En cas de doute, faites appel à des experts. Demandez à votre vétérinaire comment se débarrasser des puces sur les chiens, car les vétérinaires sont à jour sur les derniers traitements et préventifs contre les puces et peuvent vous aider à trouver l’option de traitement la meilleure et la plus sûre pour vous et votre chien. AKC participe à des programmes de publicité d’affiliation conçus pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers akc.org. Si vous achetez un produit via cet article, nous pouvons recevoir une partie de la vente.