Donc, vous voulez un chien mais vous semblez avoir une crise d’allergie chaque fois que vous en êtes à proximité ?
Bien qu’aucun chien ne soit hypoallergénique à 100 %, il est possible de trouver des races de chiens moins allergènes qui conviennent mieux aux personnes allergiques.
Ces chiens ont un pelage prévisible et sans perte qui produit moins de squames. Les squames, qui s’accrochent aux poils d’animaux, sont à l’origine de la plupart des allergies aux animaux domestiques. Même si les chiens hypoallergéniques n’existent pas vraiment, de nombreuses races permettent de profiter de la compagnie d’un chien, même si vous souffrez d’allergies.
Il existe également des moyens de préparer votre maison pour aider à garder les allergènes à distance lorsque vous avez un chien. Assurez-vous de laver souvent le lit de votre animal, de suivre son toilettage et de ne pas le laisser dormir sur votre lit. Il est également utile d’enlever les tapis lourds et les rideaux qui peuvent piéger les squames.
Les aspirateurs pour poils d’animaux et les purificateurs d’air pour animaux de compagnie aident également à éliminer les allergènes, et certains peuvent même nettoyer les poils et les squames directement de votre chien.
Meilleures races de chien pour les personnes allergiques
Afghan Hound
Les Afghans Hounds sont connus pour être distants et dignes. Ils ont besoin d’exercice et de toilettage réguliers. Ils doivent être baignés et brossés deux fois par semaine.
Bedlington Terrier
Le doux et adorable Bedlington Terrier est connu pour son pelage bouclé et laineux qui ressemble à celui d’un agneau. La race n’a pas besoin d’exercices intenses – des temps de jeu réguliers et des promenades quotidiennes suffiront.
Bichon Frisé
Le Bichon Frisé est un chien naturellement doux, joyeux et enjoué qui aime l’activité. Les poils du Bichon poussent continuellement et ne tombent pas, donc un toilettage régulier est important pour éviter les tapis.
Chinese Crested
Le Chinese Crested est un chien alerte et enjoué qui se nourrit de la compagnie humaine. Ils sont petits et se débrouillent bien dans les familles avec des enfants doux. Les huppes perdent peu ou pas de poils.
Coton de Tuléar
Le Coton de Tuléar est un petit chien robuste, joyeux, désireux de plaire et loyal. La race s’entend bien avec les autres chiens et les enfants. Leur long pelage nécessite un toilettage quotidien.
Schnauzer Géant
Le Schnauzer Géant est intelligent et peut être territorial, se sentant naturellement protecteur envers sa famille. La race a besoin de beaucoup d’exercice et aime avoir un travail à faire. Ils nécessitent un toilettage régulier.
Épagneul d’eau irlandais
Cette race forte et intelligente est le clown de la famille des épagneuls. Les épagneuls d’eau irlandais sont actifs et énergiques et ont besoin d’exercices quotidiens. Leur double couche hydrofuge nécessite un brossage toutes les quelques semaines.
Lagotto Romagnolo
Le Lagotto Romagnolo est un chien heureux avec des tonnes d’énergie, ayant besoin de beaucoup d’activité. Ils sont affectueux et dévoués à leurs propriétaires.
Leur pelage épais et bouclé ressemble à celui d’un caniche. Ils nécessitent une coupe et un brossage régulier pour éviter les tapis. Bien que petit, le maltais est connu pour être courageux, enjoué et intrépide. Ils ont de longs cheveux blancs soyeux qui doivent être brossés quotidiennement pour éviter les tapis.
Schnauzer nain
Le Schnauzer nain a une nature protectrice naturelle qui en fait un excellent chien de garde. La race est intelligente et gaie et s’adapte bien aux différents environnements de vie. Leur double pelage nécessite un écrêtage.
Caniche
La race est exceptionnellement intelligente et active, nécessitant un exercice quotidien. Leur pelage de marque nécessite un toilettage professionnel régulier.
Schnauzer standard
Le Schnauzer standard est une race sociable et affectueuse qui aime les enfants. Ce sont des chiens sportifs qui ont besoin d’exercices quotidiens. Leur barbe et leurs poils de jambes doivent être brossés souvent pour éviter les tapis.