Garder votre lapin de compagnie en bonne santé est aussi important que de vous garder en bonne santé. Les étapes sont à peu près les mêmes : bien manger, faire de l’exercice et faire des bilans de santé réguliers.
Aliments sains pour votre lapin de compagnie
Bien manger pour un lapin signifie avoir du foin de fléole des prés et de l’eau fraîche à volonté. Le foin constitue la partie principale de l’alimentation d’un lapin de compagnie et devrait toujours être disponible. Les lapins ont également besoin d’un approvisionnement régulier en légumes verts frais et adaptés aux lapins, comme la laitue romaine et la coriandre. Les lapins devraient également recevoir une petite quantité de granulés spécifiques aux lapins. Évitez le genre rempli de maïs séché et d’autres friandises. Les fruits sont un régal pour les lapins en raison de leur forte teneur en sucre. En tant que tel, il doit être administré en petites quantités. En savoir plus sur ce qu’il faut nourrir votre lapin ici.
Exercice et jouets pour lapins de compagnie
Pour un lapin, faire de l’exercice signifie lui donner le temps et l’espace nécessaires pour explorer, creuser, zoomer et s’amuser avec plaisir. Offrez à votre lapin un espace sûr en bloquant les zones que vous ne voulez pas qu’il mâche ou creuse. En savoir plus sur la façon de protéger votre maison contre les lapins ici. L’exercice sain signifie plus que simplement travailler sur leurs corps de lapin à fourrure. Nos amis les lapins ont aussi besoin d’exercice mental. Stimulez leur esprit avec des jouets, des défis et des choses à explorer et à mâcher. Lisez à propos des jouets de lapin ici.
Les lapins en bonne santé ont besoin de vétérinaires avertis
La dernière étape pour garder votre lapin en bonne santé consiste à faire des contrôles réguliers. Trouvez un vétérinaire connaissant les lapins dans votre région et fixez des rendez-vous récurrents. Les lapins peuvent développer des problèmes avec leurs dents, leurs yeux et leur système digestif. Ils ont besoin d’un vétérinaire expérimenté dans les conditions médicales spécifiques aux lapins. Des contrôles réguliers aideront, mais assurez-vous d’amener votre lapin chez le vétérinaire s’il y a un changement de comportement. Signes d’avertissement courants, y compris ne pas manger ou boire, ne pas faire caca, des caca petits ou inhabituels et une léthargie. Les lapins ont besoin des mêmes soins que vous. En étant réfléchi et proactif, vous pouvez aider votre lapin à vivre longtemps et en bonne santé.
A propos de l’auteur
PA Smith vit avec des lapins domestiques depuis 1995. Il co-édite également le site Web amusant sur la faune appelé Animal Fact Guide. Vous aimez cet article ? S’il vous plaît partagez-le!