Devez-vous avoir mieux d’avoir un chien de pure-race ?


Beaucoup de gens posent la question : “Devrait-on avoir un pur-race ou un batard ?” Pourquoi cette question est-elle si controversée ?
Un chien est-il identique à un autre ? Y a-t-il un avantage à « obtenir ce pour quoi vous avez payé » ?

La différence entre pur-sang et chien de race

La principale différence entre pur-sang et chien de race est que pur-sang signifie que les parents de l’animal sont de la même race, tandis que pedigree signifie que l’histoire de la reproduction de l’animal a été enregistrée.

La plupart des gens ont tendance à utiliser les deux termes “chien de race” et “pur-sang” de manière interchangeable, car la plupart des animaux à pedigree sont des purs-sangs.

Cependant, il existe une légère différence entre pur-sang et pedigree.

La principale différence entre pur-sang et chien de race est que pur-sang signifie que les parents de l’animal sont de la même race, tandis que pedigree signifie que l’histoire de la reproduction de l’animal a été enregistrée.

Devez vous adopter pour un chien pur race ?

La vérité est qu’un chien est comme un autre – du moins à bien des égards. Ce qui n’est pas vrai, c’est que chaque chien convient également à votre famille. Les sauveteurs de chiens peuvent vous dire de regarder au-delà de la race et les éleveurs vous disent que vous ne saurez pas ce que vous obtenez avec une race mixte. Ils ont tous les deux raison.

Si vous voulez un chien de famille, la responsabilité est la même, que vous ayez sauvé un chien abandonné du refuge ou payé plus de 1 000 $ pour un chiot avec des papiers d’enregistrement.

Ce qui est différent, c’est la façon dont vous pouvez prédire la pertinence d’un chien pour vos enfants. Ce que vous savez et ce que vous ne savez pas…

Bien que chaque chien ait sa propre personnalité, il existe des traits forts qui peuvent être liés à la race, tels que les besoins énergétiques, la taille, la détermination (un facteur à prendre en compte lors de la formation de votre chien) disposition. Je dis général car il y a toujours des exceptions aux règles.

Obtenir un chiot de race pure peut répondre à certaines de ces questions pour vous et vous aider à choisir un bon match pour votre famille. D’un autre côté, vous ne pouvez jamais absolument prédire le tempérament d’un chiot et si vous n’êtes pas du tout préoccupé par la taille, l’énergie ou la capacité d’entraînement, vous pouvez trouver un chiot aimant et de bonne humeur avec n’importe quel bagage génétique.

Être capable d’identifier ces traits est possible bien qu’il n’y ait toujours aucune garantie.

Qu’en est-il des chiens de race mixte ?

Si toutefois vous recherchez un chien adulte plutôt qu’un chiot, vous pouvez trouver de nombreux chiens dans des refuges qui ont une formation de base et qui sont déjà « installés » dans leur tempérament. À moins que le chien n’ait pas d’antécédents traçables et ait montré un comportement agressif, vous devriez pouvoir rendre visite au chien et déterminer à quel point il se comporterait avec votre famille sans trop de souci.

Avoir ne serait-ce qu’un peu de compréhension des groupes de races et des exigences vous aidera également à savoir à quoi vous attendre, car même les groupes larges (comme les terriers ou les chiens de sport) ont souvent des traits prévisibles que même un chien de race mixte est susceptible de montrer si l’histoire génétique est identifiable.

En fait, vous pouvez trouver un mélange unique qui convient mieux à votre famille que tout autre chien que vous pourriez trouver dans une race pure. Prenez le temps de connaître le chiot ou le chien avant de l’acheter ou de l’adopter et impliquez vos enfants !