Caractéristiques et soins des races de chiens

Irish Wolfhound- Caractéristiques et soins des races de chiens

 

Niveau d’affection Haut
La convivialité Moyen
Accueille les enfants Moyen
Accepte les animaux Haut
Besoins d’exercice Haut
Espièglerie Moyen
Niveau d’énergie Moyen
Capacité d’entraînement Moyen
Intelligence Moyen
Tendance à aboyer Meugler
Quantité de perte Moyen

Histoire de l’Irish Wolfhound

L’histoire du lévrier irlandais remonte à plusieurs siècles à la naissance du commerce entre l’empire britannique et le Moyen-Orient. Des chiens originaires de Grande-Bretagne ont été élevés avec des chiens du Moyen-Orient qui avaient été troqués. L’un des premiers récits de la race provient d’un consul romain qui, en l’an 391, a décrit sept majestueux chiens irlandais qu’il a reçus en cadeau. Les gens utilisaient les grands chiens pour chasser le gros gibier. Et au 15ème siècle, ils ont été mis à contribution pour chasser la surpopulation de loups en Irlande. En fait, ils étaient des chasseurs si efficaces que les loups ont été chassés jusqu’à l’extinction – et par conséquent la race de lévrier a failli disparaître parce qu’elle avait atteint son objectif. Cependant, au milieu des années 1800, un capitaine de l’armée britannique a trouvé les lévriers irlandais restants et a travaillé pour préserver et normaliser la race. L’American Kennel Club a reconnu le lévrier irlandais pour la première fois en 1897. Gravure de 1879 d’un lévrier irlandais Whiteway / DigitalVision Vectors / Getty Images

Soins du lévrier irlandais

Le lévrier irlandais est peut-être un gentil géant, mais cela demande toujours beaucoup de temps et d’énergie de votre part. Vous devez vous assurer que votre chien a la possibilité de se dégourdir les pattes tous les jours. Et être cohérent dans la formation et la socialisation. Heureusement, les besoins de toilettage du lévrier irlandais sont assez simples, même pour un si gros chien.

Exercer

Prévoyez de passer au moins une heure par jour à faire travailler votre lévrier. Beaucoup font d’excellents partenaires de jogging ou de course (une fois que leur système squelettique est complètement développé) et ils aiment les longues promenades et randonnées. Idéalement, votre lévrier aura également accès à une cour clôturée où il pourra vraiment se dégourdir les pattes en courant et en se déplaçant à volonté. Et participer à des sports canins, tels que le pistage et l’agilité, peut mettre à l’épreuve le corps et l’esprit de votre lévrier. Gardez toujours à l’esprit que cette race de chien est un lévrier et que sa proie peut se déclencher à tout moment. Il est donc préférable de ne laisser votre lévrier courir librement que dans un espace clos. Lorsqu’il est correctement exercé, le lévrier irlandais est généralement assez docile à la maison. En fait, certains propriétaires trouvent qu’ils doivent persuader leur chien de faire de l’exercice chaque jour. Les lévriers irlandais peuvent être tout à fait la patate de canapé.

Toilettage

Le double pelage des lévriers irlandais perd une quantité modérée, et il n’a en fait pas de périodes saisonnières de perte plus élevée comme le font de nombreuses autres races. Brossez au moins une fois par semaine pour enlever la fourrure lâche et les débris. Et baignez votre chien tous les un à deux mois, en fonction de son degré de saleté. Vérifiez les oreilles au moins une fois par semaine pour détecter toute saleté, irritation et autres anomalies. Et vérifiez les ongles environ une fois par mois pour voir s’ils ont besoin d’une coupe. Essayez également de brosser les dents de votre chien tous les jours.

Formation

Les lévriers irlandais réussissent généralement bien à s’entraîner car ils sont attentifs à leurs propriétaires. Cependant, ne soyez pas laxiste dans vos leçons ou vous aurez un chien très grand et dominant entre vos mains. Assurez-vous d’inculquer des leçons d’obéissance claires à votre chien dès son plus jeune âge et de bien le socialiser pour un animal équilibré et amical. Essayez d’exposer votre chien à différentes personnes et à diverses situations dès son plus jeune âge pour lui donner confort et confiance. Et utilisez toujours des méthodes d’entraînement positives; des corrections sévères et de mauvaises expériences peuvent amener ces chiens sensibles à se fermer et à ne pas apprendre. Zuzule / iStock / Getty Images Volker Schlichting / EyeEm / Getty Images Krushelss / iStock / Getty Images

Problèmes de santé courants

Les lévriers irlandais sont généralement une race saine, mais ils sont sujets à certains problèmes de santé héréditaires, notamment :

Régime et nutrition

Ayez toujours de l’eau fraîche à la disposition de votre chien. Et attendez-vous à avoir un budget alimentaire conséquent pour nourrir cette grande race. La plupart des propriétaires nourrissent deux repas mesurés par jour. Il est préférable de choisir une nourriture pour chiens spécialement formulée pour les grandes races afin de vous assurer que vous répondez aux besoins nutritionnels de votre chien. Discutez de la variété et de la quantité avec votre vétérinaire, car cela peut varier en fonction de l’âge, du niveau d’activité et d’autres facteurs. Faites également attention aux friandises et à la nourriture supplémentaire pour éviter que votre chien ne devienne obèse et ne sollicite trop ses articulations. De plus, comme les autres chiens à poitrine profonde, les lévriers irlandais sont exposés à des ballonnements et à des torsions d’estomac potentiellement mortelles. Cela peut souvent survenir lorsqu’un chien mange trop vite. L’utilisation de jouets de puzzle qui distribuent lentement de la nourriture, l’alimentation de petits repas et la restriction des activités juste après les repas peuvent tous aider à prévenir les ballonnements.

Où adopter ou acheter un Irish Wolfhound

Les lévriers irlandais ne sont pas courants dans les refuges pour animaux, mais cela vaut toujours la peine de regarder dans vos refuges locaux pour un chien qui a besoin d’un foyer. Vérifiez également s’il existe un sauvetage spécifique à la race dans votre région. Pour un chiot reproducteur réputé, attendez-vous à payer environ 2 000 $, bien que cela puisse varier en fonction de la lignée et d’autres facteurs. Pour plus d’informations pour vous connecter avec un lévrier irlandais, consultez:

  • Organisation de sauvetage Irish Wolfhound Club of America
  • Liste des éleveurs du Irish Wolfhound Club of America

Présentation de l’Irish Wolfhound

Les meilleures races de chiens silencieux qui aboient moins

Plus de races de chiens et d’autres recherches

Lorsque vous décidez si un lévrier irlandais vous convient, discutez de la race avec des vétérinaires, des propriétaires de lévriers irlandais, des éleveurs réputés et des sauvetages. Essayez de passer du temps avec les lévriers irlandais en personne avant de vous engager. Si vous êtes intéressé par des races similaires, consultez : Il existe tout un monde de races de chiens potentielles – avec un peu de recherche, vous pouvez trouver la bonne à ramener à la maison ! FAQ

  • Les lévriers irlandais sont originaires de la chasse au gros gibier, y compris les loups. Ils étaient appréciés pour leur athlétisme, leur taille et leur bravoure, ainsi que pour leurs capacités de lévrier.
  • Malgré la taille énorme de la race, les lévriers irlandais peuvent faire un excellent chien de famille. Avec une formation et une socialisation appropriées, ils sont patients et dociles avec les enfants. Cependant, il est préférable de toujours les surveiller autour des jeunes enfants en raison de leur taille.
  • Les lévriers irlandais sont des chiens alertes et courageux. Cependant, ils ont généralement un comportement doux et ne sont pas agressifs.