Que faire si votre chiot mâche ou mordille tout ?

 

Que cela nous plaise ou non, la plupart des chiens mâchent ou mordillent. Peu importe à quel point nous ne voulons pas qu’ils le fassent, ils finiront par mâcher quelque chose.

Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que votre chien ou votre chiot arrête d’essayer de tout manger et de tout détruire ?

Voici quelques conseils.

Pourquoi les chiens mâchent-ils ?

Vraiment, les chiens mâchent pour plusieurs raisons, et dans le dressage de chiens, il est toujours préférable d’examiner les raisons fondamentales pour l’arrêter.

Les principales raisons pour lesquelles nous voyons les chiens mâcher sont l’ennui, le stress et le plaisir ! Tout comme nous, votre chien veut quelque chose à faire.

Si votre chien mâche quelque chose alors que vous n’êtes pas en mesure de le corriger pendant qu’il le fait, il est trop tard. Il vous suffit de ranger, de nettoyer les dégâts et de passer à autre chose.

Comment arrêter votre chiot de tout mâcher ?

Pour arrêter ou empêcher la mastication de votre chiot, il y a 3 choses que vous devez faire. Gérez son temps, créez un environnement amusant et faites faire plus d’exercice à votre chiot.

Gérer le temps de votre chien consiste à l’empêcher de pouvoir mâcher. Offrir un environnement amusant consiste à les préparer au succès.

Et bien sûr, l’exercice est le remède à la plupart des problèmes de chien !

chien qui mange tout

Gérer le temps de votre chiot pour éviter de mâcher

Gérer le temps de vos chiens consiste à intégrer plusieurs concepts de formation en un seul endroit.

Avant tout, si votre chiot est un mâcheur, vous devriez religieusement suivre les 3 règles de l’apprentissage de la propreté, je vais les récapituler ici, mais assurez-vous de lire certains de nos articles de blog et podcasts sur les 3 règles de l’apprentissage de la propreté qui vont plus en détail.

Règle 1 : À l’intérieur avec vous en laisse

Wow, la règle 1 semble si bizarre pour les nouvelles personnes, mais elles l’essaient et réalisent qu’elle résout littéralement 90% des problèmes que vous rencontrez. C’est aussi simple que de prendre une vieille laisse que vous n’utilisez plus vraiment, de couper la poignée (pour qu’elle ne s’accroche pas à des objets), de l’attacher au collier de votre chien et de le laisser traîner.

Pourquoi devriez-vous faire cela ? Cela devient fondamentalement comme une télécommande pour votre chien. Vous n’avez plus besoin d’attraper votre chien, vous n’avez plus besoin de le chasser pour obtenir quelque chose, il ne peut plus se faufiler et mâcher quelque chose.

Règle 2 : Dehors avec vous en laisse.

Maintenant, cette règle est plus liée aux bonnes pratiques d’entraînement à la maison qu’à la mastication. Mais cela peut également vous aider ici en vous donnant la possibilité de travailler avec votre chien sur “laisser et venir” lorsqu’il est appelé, ce qui peut se traduire par une aide à la maison.

Règle 3 : Lorsque vous ne pouvez pas être avec votre chien, il va dans une caisse.

Pour en revenir aux règles qui aident à mâcher, c’est un gros problème. Considérez votre cage comme la maison de votre chien. C’est l’endroit sûr où ils peuvent aller afin qu’ils ne se blessent pas ou qu’ils ne blessent aucune de

vos affaires. Certaines personnes considèrent la caisse comme une punition, mais honnêtement, les chiens sont des animaux de tanière et préfèrent avoir un endroit calme et agréable où aller (surtout si la caisse n’est pas utilisée comme punition).

Je voudrais également souligner que même si votre chien n’apprécie pas la cage, il est nettement préférable pour vous de rentrer à la maison avec un chien qui est dans la cage depuis quelques heures et qui est heureux de vous voir et prêt à sortir comme composé rentrer à la maison avec une table de salle à manger mâchée et tout le monde est bouleversé !

N’oubliez pas que les chiens ne sont pas des oiseaux ! Une caisse est un lieu de séjour temporaire pour eux, pas pour des séjours de longue durée. Vous pouvez donc voir qu’en commençant par les 3 règles de l’apprentissage de la propreté, vous pouvez empêcher la plupart des choses de se produire.

Mais il y a une clé pour y parvenir, vous devez toujours faire attention à votre chien ! Si vous avez un chien qui a tendance à mâcher des choses, vous devez toujours avoir un œil sur lui afin de l’empêcher de saisir l’occasion de mâcher quelque chose. Je suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle un chiot peut mettre quelque chose dans sa bouche !

chien qui mache

Fournir un environnement amusant

D’abord et avant tout, votre chien devrait avoir une aussi bonne sélection de jouets et d’articles à mâcher. Ma règle d’or est qu’ils devraient avoir autant d’articles à mâcher en relation directe avec leur voracité à jouer et à mâcher.  Personnellement, mon os de prédilection est l’os creux stérilisé. Ils sont disponibles en version remplie ou non, de sorte que si votre chien a des allergies particulières, vous pouvez le remplir vous-même. En parlant de cela, un jouet avec une garniture est un moyen idéal pour divertir votre chien, que ce soit à vos pieds, dans la cage ou en partant à bord pour le week-end.

Remplir un jouet avec de bonnes choses dépend de vos préférences et de savoir ce que votre chien aime. Entre les os creux, les jouets kong et divers autres jouets occupés, vous avez beaucoup de choix pour ce qu’il faut laisser à votre animal de compagnie. Si vous cherchez des recettes de remplissage sur Google Kong, vous trouverez un trésor d’idées.

Personnellement, les plus simples fonctionnent pour moi, une petite noisette de beurre de cacahuète naturel (assurez-vous que tout ce que vous utilisez ne contient pas de xylitol comme édulcorant) au fond du jouet avec quelques friandises coincées dedans garderait toujours mes chiots occupés pendant des heures essayer de sortir toutes les bonnes choses!

Pour la période chaude de l’année, j’utilise cette excellente recette de Canine Mind pour créer un jouet kong en peluche congelé. Mais n’oubliez pas qu’il fond ! Il est donc préférable de l’utiliser à l’extérieur. Les kongs peuvent également être remplis d’eau ou de bouillon de cuisine et congelés par temps chaud.

En plus d’être une friandise rafraîchissante et apaisante pour les chiots qui font leurs dents, c’est un excellent moyen de fournir du liquide aux chiens qui doivent être mis en caisse lorsqu’ils sont laissés.

chiot fatigué après exercice

Exercez votre chiot

Tout comme les 3 règles de l’apprentissage de la propreté, celle-ci est simple et résoudra la plupart de vos problèmes. Ce n’est un secret pour personne que les chiots ont besoin de BEAUCOUP d’exercice et, selon la race, ils peuvent avoir besoin de BEAUCOUP ET BEAUCOUP d’exercice. Mais comme pour le manque de jouets, je suis étonné du nombre de personnes qui entrent et ne voient pas cette corrélation.

Donc, si vous avez des problèmes de mastication, que vous gérez votre chiot et que vous lui avez fourni un excellent environnement, alors sortez vraiment et faites de l’exercice avec votre chiot ! Nous avons écrit plusieurs articles sur les bons jeux à jouer, assurez-vous de les consulter.

Mais si vous ne pouvez pas ou n’êtes pas en mesure d’augmenter la quantité d’exercice de votre chiot, envisagez de l’emmener à la garderie au moins un ou deux jours par semaine. Vous seriez étonné de voir à quel point cela peut améliorer leur comportement général.