Quelles sont les caractéristiques d'un hamster ?

Quelles sont les caractéristiques d’un hamster ?

Les hamsters sont l’un des animaux domestiques les plus couramment possédés. Ces boules de poils sont petites et généralement amicales avec les gens. Les hamsters travaillent également comme animaux de compagnie pour les jeunes enfants, qui apprennent à nettoyer les cages et à s’occuper d’une moindre responsabilité avant un chien ou un chat. Il existe 24 types différents de hamsters, mais la plupart des hamsters ont quelques caractéristiques déterminantes.

Caractéristiques physiques

Les hamsters mesurent de quatre à sept pouces de long, avec une queue courte, de petits yeux et une fourrure dans une variété de couleurs de pelage, comme le noir, le marron, le gris, le blanc, le jaune ou le rouge. Les hamsters ont de grandes poches pour les joues où ils collectent de la nourriture pour les transporter d’un endroit à un autre. Leurs pieds sont larges et glabres, avec quatre orteils sur leurs pattes avant et cinq orteils sur leurs pattes arrière. Les hamsters ont de grandes dents de devant en forme de ciseau, ou incisives, qui poussent tout au long de leur vie.

Habitats pour hamsters

Les hamsters aiment vivre seuls et devraient occuper une maison sécurisée, comme une cage grillagée étroite, car ils aiment se faufiler dans les espaces et s’échapper vers un nouveau terrain. Une cage pour hamster doit être gardée dans un endroit bien éclairé avec une température modérée (64 à 75 degrés Fahrenheit) et hors de portée de la forte lumière du soleil ou des courants d’air froids. Le sol d’une cage pour hamster doit mesurer au moins 2 pieds carrés et être recouvert d’une épaisse couche de litière ou de litière pour hamster, disponible dans les animaleries. La litière d’une cage pour hamster doit être changée au moins une fois par semaine et la cage doit être nettoyée régulièrement avec de l’eau tiède savonneuse.

Personnalité et habitudes

Les hamsters sont des créatures solitaires qui préfèrent être seuls. Lorsque des hamsters mâles adultes sont gardés ensemble, ils deviennent violents et tentent de s’entre-tuer. Avec les humains, cependant, les hamsters sont généralement amicaux et dociles. Ils réagissent bien aux manipulations et mordent rarement. Les hamsters sont naturellement nocturnes, ils dorment donc le jour et sont actifs la nuit.

Régime et exercice

L’appétit des hamsters est facilement satisfait, ils ne sont donc pas difficiles à nourrir. La nourriture standard pour hamsters des animaleries répond à leurs besoins nutritionnels. La nourriture fraîche est également importante pour le régime alimentaire d’un hamster. Les hamsters mangent des légumes frais comme les concombres, les épinards et le brocoli, ainsi que des fruits comme les pommes, les poires et les bananes. Certains aliments, cependant, perturbent le système digestif des hamsters. Évitez de leur donner des aliments comme du chou, des pommes de terre crues et des quantités excessives de fruits sucrés. La nourriture pour hamster doit être remplacée chaque jour. Les hamsters ont également besoin de beaucoup d’eau propre, changée quotidiennement également. De plus, les hamsters ont besoin de beaucoup d’exercice, comme courir sur une roue d’exercice, pour rester en bonne santé et heureux.

Différences entre hamsters

Les races de hamsters sont classées en hamsters géants, moyens et nains. Le type de hamster de compagnie le plus populaire est un hamster de taille moyenne, appelé hamster syrien. Il a une couleur dorée et mesure généralement 6 ou 7 pouces de longueur. Une autre race de hamster populaire est le hamster nain. Ces hamsters ont la particularité de vivre paisiblement avec d’autres hamsters du même sexe. De plus, certains hamsters ont le poil long alors que d’autres ont le poil court. Les hamsters à poils longs ont une fourrure épaisse et duveteuse, tandis que la fourrure des hamsters à poils courts est courte et veloutée.

Longévité

Les hamsters ont une durée de vie relativement courte, environ 2-3 ans. Les hamsters domestiques élevés en captivité vivent généralement moins longtemps que les hamsters sauvages. De plus, la durée de vie d’un hamster varie en fonction de sa race, de sa génétique et de son éducation. Pour assurer une vie plus longue à votre hamster, gardez-le dans une cage plus grande, donnez-lui des fruits et légumes frais et assurez-vous qu’il fait beaucoup d’exercice. Références Crédits photo Rédacteur Bio Camille Beredjick est un récent diplômé de la Medill School of Journalism de la Northwestern University travaillant dans le secteur à but non lucratif. Elle est la seule rédactrice et gestionnaire de GayWrites, un blog d’actualités LGBT.