Guinea pig

Quelle race de cochon d’Inde est la plus amicale ?

Cochon d'Inde

Les cochons d’Inde sont petits mais ils peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, quoi que vous recherchiez chez un petit animal. En effet, bien que nous puissions considérer le cobaye comme une seule espèce animale, il existe de nombreuses races différentes. Le cochon maigre est considéré comme bon pour les personnes allergiques en raison de son manque de poils, par exemple. Et, bien que le cochon d’Inde soit une proie, il résiste donc naturellement à être ramassé et manipulé, il existe de nombreuses exceptions à cette règle générale. Les Abyssins sont des cochons très populaires car ils sont appréciés pour les expositions, mais ils sont également des animaux de compagnie amicaux. Bien que nous les considérions comme les plus amicales, plusieurs autres races valent la peine d’être considérées car elles sont amicales, tolèrent d’être manipulées et font de bons animaux de compagnie. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’Abyssin ainsi que sur d’autres races amicales de cochons d’Inde.

diviseur-cobayeÀ propos des cochons d’Inde

Les cobayes, également appelés cavies en raison de leur nom taxonomique Cavia porcellus, sont de petits animaux mais sont considérés comme grands par les normes des rongeurs. Ils sont parmi les plus grands de la classe des petits animaux de compagnie, et ils sont populaires comme animaux de compagnie car ils sont aussi faciles à garder que les hamsters, mais sont plus gros et sont donc considérés comme plus sûrs et plus faciles à caresser que leurs homologues hamsters. Leur plus grande taille signifie également que le cochon d’Inde vivra environ 6 ans et bien qu’ils aient la capacité de s’éloigner du danger et du péril, ils ne sont pas aussi difficiles à attraper que les animaux de compagnie comme les lapins ou les hamsters susmentionnés.
Cochon d'IndeCrédit image : Piqsels

Prendre soin de votre cochon d’Inde

Si vous avez l’intention d’élever des cochons d’Inde, vous devrez respecter certaines normes de soins pour vous assurer que votre pintade mène une vie saine et heureuse. Non seulement cela aide à garantir que votre cobaye vit plus longtemps, mais un cochon d’Inde heureux et satisfait est plus susceptible d’apprécier d’être ramassé et manipulé. Assurez-vous de fournir une cage d’au moins 7,5 pieds carrés, mais idéalement plus grande que cela, pour une seule cage. Pour deux, vous devez prévoir un minimum de 10,5 pieds carrés. Plus d’espace signifie plus d’espace pour que votre rongeur puisse courir et cela permet également des tunnels et des jouets supplémentaires. La cage doit être horizontale car les cobayes ne grimpent pas vraiment. Fournir un substrat, tel que de la sciure de bois. Prévoyez un lit et de la literie, des cachettes où vos cochons d’Inde peuvent aller pour avoir un peu d’intimité. Les tunnels, les bûches, les jouets à mâcher et les tubes sont également d’excellents ajouts à la maison de votre cochon d’Inde, car ils encouragent l’activité physique et fournissent également une stimulation mentale. En tant qu’animaux sociables, les cochons d’Inde ont intérêt à être élevés en couples ou en groupes. Tant que la cage est assez grande, vous pouvez garder deux cochons mâles ensemble, ou deux femelles, mais il est essentiel de vous assurer que vous offrez beaucoup d’espace et rappelez-vous que s’ils sont sociables, ils n’aiment pas nécessairement avoir à partager des objets et jouets.

Comment choisir un cochon d’Inde sympathique ?

En plus de vous assurer qu’il a l’air en bonne santé, essayez de choisir un cochon d’Inde sociable qui s’entend déjà avec les gens et les autres cobayes. Il est possible de rééduquer un cobaye peu amical ou même agressif, mais il est beaucoup plus facile de commencer par un qui montre déjà des attributs amicaux. Il doit être vif et alerte, et peut d’abord faire preuve de prudence lorsqu’il est approché, mais votre animal de compagnie potentiel ne doit pas être trop inquiet lorsque vous mettez votre main dans la cage, et il ne devrait certainement pas essayer de vous mordre.

Vaut-il mieux avoir un cochon d’Inde mâle ou femelle ?

Les cochons d’Inde mâles, appelés sangliers, sont généralement un peu plus gros que les femelles. Et, bien qu’il soit possible de garder deux hommes ensemble si vous voulez un groupe de plus que cela, vous devriez considérer les femmes car elles s’entendront mieux ensemble. Les femelles, appelées truies, sont généralement plus timides que leurs homologues mâles et cette bravade supplémentaire signifie que le mâle est plus susceptible de venir vers vous et d’être susceptible d’être manipulé. Plus important que le sexe est le temps que vous passez avec votre cobaye et le tempérament de l’individu.

Pourquoi mon cochon d’Inde ne me laisse-t-il pas le caresser ?

Il y a plusieurs raisons potentielles pour lesquelles le vôtre ne vous laissera pas le caresser. Si vous venez tout juste d’acquérir le cavie, il a besoin de temps pour s’installer dans son nouvel environnement et s’habituer à sa maison et à vous. S’il est adopté, le propriétaire précédent n’a peut-être pas manipulé l’animal très souvent : dans ce cas, il faudra un certain temps pour montrer qu’on peut vous faire confiance et pour tisser un lien entre l’animal et l’humain.

Conseils pour la manipulation du cochon d’Inde

Pour vous assurer d’avoir un animal de compagnie amical qui aime être manipulé, essayez les conseils suivants : Manipulation du cochon d’Inde

  • Ce sont des animaux sociables par nature, et la plupart des cochons d’Inde apprécient le temps et la manipulation avec leur propriétaire. Des exceptions peuvent survenir lorsque l’on n’a pas d’expérience ou d’expérience positive d’être manipulé. Dans tous les cas, vous devez commencer lentement, mais vous devez être particulièrement patient si un cochon d’Inde nouvellement adopté n’a pas eu de contact humain ou, pire encore, a été blessé par ses humains dans le passé.

  • Donnez à votre nouvel animal de compagnie un peu de temps pour s’installer. Il sera entouré de nouveaux sons, images et odeurs, alors donnez à votre cobaye quelques jours pour s’installer avant de commencer à essayer de le ramasser et de le manipuler.

  • Pendant ces quelques jours, ils commenceront à s’habituer à votre odeur. Parlez-leur à travers la cage afin qu’ils puissent également s’habituer au son de votre voix.

  • Tenez-les fermement mais pas trop serrés. Glissez votre main sous le ventre du cobaye et soulevez. Plutôt que de serrer trop fort, laissez le cochon d’Inde pendre de vos mains ou serrez-le contre votre poitrine et caressez-le avec votre autre main.

  • Supprimer le potentiel de préjudice. Même après des années à tenir des cochons d’Inde, ils ont toujours le potentiel de vous surprendre et de faire une offre pour la liberté. Assurez-vous de tenir le vôtre près du sol ou au-dessus d’une surface douce et sûre qui n’est pas trop éloignée. S’ils sautent ou que vous les laissez tomber, une courte chute sur un coussin ne leur fera pas de mal et ne devrait pas les empêcher d’être manipulés à l’avenir.

L’Abyssinien

L’Abyssin est l’une des races, sinon la plus amicale. Il a un pelage de longueur moyenne et peut combiner toutes les couleurs dans ses huit à dix rosettes. Rosette est le nom donné au tourbillon sur le pelage de votre cavie. Cette race est non seulement amicale et ouverte à la manipulation, mais elle peut être énergique et jouera à des jeux simples avec les enfants, ce qui en fait un excellent choix pour un animal de compagnie.

Autres races de cochons d’Inde populaires

Parmi les autres races populaires et amicales, citons:

1. Cochon d’Inde américain

cochon d'inde aux yeux rubis foncéCrédit d’image : Kassel95, Pixabay Le cochon d’Inde américain est largement disponible : on le trouve souvent dans les animaleries. C’est un petit animal facile à vivre et généralement assez sympathique. Il est également facile à entretenir et convient aux propriétaires de tous âges et de tous niveaux d’expérience. Ceci est considéré comme une petite race de cobaye, mais l’Américain compense largement en étant relativement facile à former et à socialiser.

2. Cochons d’Inde en peluche

Le cochon d’Inde Teddy a un pelage raide et son apparence, ainsi que sa nature câline, lui ont valu son nom. Cette race est populaire et peut être trouvée dans la plupart des animaleries. Le Teddy peut vraiment apprécier d’être manipulé, plutôt que de simplement tolérer d’être ramassé.

3. Cochon d’Inde péruvien

un cochon d'inde mâleCrédit d’image: Jackson Stock Photography, Shutterstock Le Péruvien est un cavie d’apparence unique, grâce à ses cheveux longs et lisses. Ce petit rongeur sympathique est curieux et peut être convaincu de s’asseoir avec ses propriétaires. Les Péruviens aiment généralement être manipulés, mais ils ne sont pas les plus faciles à soigner. Leur long pelage nécessite un toilettage et une attention réguliers, sinon il peut devenir emmêlé et inconfortable.

diviseur-cobayeQuelle race de cochon d’Inde est la plus amicale

Les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie très appréciés. Ils sont suffisamment petits pour être conservés dans la plupart des appartements et des maisons, mais suffisamment grands pour ne pas être trop fragiles. Ils nécessitent un minimum de soins, bien qu’une race comme le Péruvien nécessite beaucoup de toilettage pour s’assurer que son pelage reste sain et confortable. Avec une espérance de vie d’environ 6 ans, ils vivent plus longtemps que les petits animaux comme les hamsters et même les rats. Les cobayes sont également des animaux sociables et non seulement ils aiment vivre avec un autre cobaye compagnon, mais ils aiment généralement être choisis et manipulés par leurs humains. Crédit image en vedette : Miroslav Hlavko, Shutterstock