Puis-je promener mon chien pendant une pandémie ?  Préoccupations courantes liées au coronavirus

Puis-je promener mon chien pendant une pandémie ? Préoccupations courantes liées au coronavirus

willLe 11 mars 2020, l’épidémie de nouveau coronavirus COVID-19 a été déclarée pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé. Alors que le virus s’est propagé dans des pays du monde entier, la grande question concernant les propriétaires d’animaux est : les chiens peuvent-ils attraper le coronavirus ? Il n’existe actuellement aucune preuve que le COVID-19 soit une menace pour les chiens. Cela dit, les propriétaires de chiens ont la responsabilité unique de maintenir la santé et la sécurité de leurs chiens tout en respectant les recommandations croissantes en matière de distanciation sociale, d’ordre de rester à la maison et même de quarantaine. En raison de la nature incertaine et évolutive de la pandémie, assurez-vous de vous tenir au courant des protocoles locaux, étatiques et fédéraux chaque jour, car les informations disponibles et les recommandations sanitaires peuvent changer à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles.

Puis-je promener mon chien ?

Depuis les premiers jours de l’épidémie, lorsque les médias sociaux ont montré des photos de chiens portant des masques et des combinaisons complètes, il a été déterminé que COVID-19 n’est pas une menace pour la santé des chiens. Bien que la possession d’un chien ait ses avantages pour la santé, tous les humains sont actuellement exposés au risque d’épidémie de coronavirus. Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas quitter votre maison pour laisser votre chien faire ses besoins ? Premièrement, si vous testez positif pour COVID-19 ou avez été exposé, les Centers for Disease Control recommandent de limiter les contacts avec vos animaux de compagnie.

  • Dans la mesure du possible, demandez à un autre membre de votre ménage de s’occuper de vos animaux de compagnie pendant que vous êtes malade
  • Évitez tout contact avec votre animal de compagnie, y compris caresser, câliner, être embrassé ou léché, et partager de la nourriture ou de la literie
  • Si vous devez prendre soin de votre animal de compagnie ou être entouré d’animaux pendant que vous êtes malade, portez un couvre-visage en tissu et lavez-vous les mains avant et après avoir interagi avec eux.

L’exercice physique et mental est extrêmement important pour les chiens et les propriétaires de chiens. Si vous êtes autorisé à vous aventurer à l’extérieur conformément aux ordres de séjour à la maison de votre région, les propriétaires de chiens qui se sentent en bonne santé et en bonne santé devraient continuer à promener leurs chiens avec des mesures de sécurité supplémentaires. Portez un couvre-visage en tissu sur votre nez et votre bouche lorsque vous promenez votre chien. Respectez toutes les ordonnances locales concernant les couvre-feux. Le CDC recommande également ce qui suit pour vos promenades avec votre chien :

  • Promenez les chiens en laisse, en maintenant au moins 6 pieds des autres personnes et des animaux
  • Ne laissez pas les animaux de compagnie interagir avec des personnes ou d’autres animaux en dehors du foyer

Les propriétaires doivent se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes avant et après chaque promenade. Si vous en avez, emportez et utilisez une bouteille de poche de désinfectant pour les pattes et les mains ou des lingettes nettoyantes lors de vos promenades.

Puis-je aller au parc canin ?

Si vous emmenez normalement votre chien dans un parc ou un parc à chiens bondé, le CDC vous recommande d’éviter ces types d’endroits jusqu’à ce que l’on en sache plus sur le SRAS-CoV-2. Le CDC recommande :

  • Évitez les parcs à chiens ou les lieux publics où se rassemblent un grand nombre de personnes et de chiens
  • Ne laissez pas les animaux de compagnie interagir avec des personnes ou d’autres animaux en dehors du foyer

Puis-je jouer avec mon chien à l’extérieur ?

Pour les propriétaires assez chanceux pour avoir des cours clôturées, le jeu en plein air est non seulement acceptable, mais il est encouragé. Pourtant, l’hygiène et la propreté de base sont plus importantes que jamais pendant une pandémie. Alors, lavez-vous les mains avant et après le jeu en plein air, et vous pouvez également choisir d’essuyer les pattes de votre animal avec des lingettes de toilettage sans danger pour les chiens avant qu’ils ne reviennent à l’intérieur. Des mains et des pattes propres aident à limiter la propagation de tous les germes, pas seulement du coronavirus, c’est donc toujours une pratique intelligente.

Garder votre chien actif à l’intérieur

Bien que l’exercice en plein air soit encore possible pour certains propriétaires de chiens pendant la pandémie, ce n’est pas nécessairement une option pour tout le monde. Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice et de divertir votre chien à l’intérieur, notamment des jeux d’odeurs d’intérieur, des entraînements sportifs canins et même des tapis roulants pour chiens.

Que puis-je faire d’autre?

L’essentiel est que les propriétaires de chiens ont la responsabilité d’être éduqués, conscients, en sécurité et responsables avec leurs chiens pendant la pandémie de coronavirus en cours. La vie en Amérique a été bouleversée à bien des égards, et la possession d’un chien ne fait pas exception. Cependant, avec des informations factuelles provenant de sources fiables et des précautions de sécurité de bon sens, les propriétaires de chiens peuvent aider à guider leurs animaux de compagnie à travers cette pandémie d’une manière socialement responsable. Et rappelez-vous : votre chien dépend de vous pour rester en sécurité, en bonne santé et heureux. Ne soyez pas victime des mythes et des rumeurs sur les chiens et le coronavirus. Vous ne devez en aucun cas abandonner votre chien (ou d’autres animaux de compagnie) à cause des craintes ou de la panique liées au COVID-19. Si vous êtes inquiet ou effrayé, appelez votre vétérinaire afin qu’il puisse vous guider et vous rassurer. L’AKC est là pour aider les propriétaires de chiens à traverser la pandémie de COVID-19 en cours. Trouvez des réponses à toutes vos préoccupations concernant le coronavirus, ainsi que des idées d’activités à domicile, des conseils de formation, des ressources pédagogiques et bien plus encore sur notre hub Coping With COVID-19.