Les choses à faire et à ne pas faire avec le renforcement positif

Le renforcement positif peut être un puissant outil d’entraînement pour les chiens, mais ce n’est pas aussi simple que de louer tout ce que fait votre chiot. Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’entraînement au renforcement positif, il existe un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire. suivre.

Fais…

Louez et récompensez immédiatement le comportement souhaité

Les chiens vivent dans l’instant, votre réponse doit donc être immédiate. Cela peut inclure à la fois des friandises et de l’affection, et doit être utilisé chaque fois que votre chien fait quelque chose que vous voulez qu’il fasse. Si vous dressez un chien à la maison, traitez-le chaque fois qu’il fait ses besoins à l’extérieur. Vous travaillez sur des commandes ? Caressez-le chaque fois qu’il fait ce que vous dites.

Soyez bref et amusant

Le but est de faire comprendre à votre chien que les bonnes choses arrivent quand il vous obéit. Pour cette raison, vous devez rendre la formation courte, amusante et positive – idéalement se terminer sur une bonne note.

Sevrage des friandises

Bien qu’il soit tout à fait acceptable d’utiliser des friandises au début pour obtenir le comportement que vous souhaitez, au fil du temps, vous devriez en sevrer votre chien, mais continuez à offrir des éloges et de l’affection. Finalement, votre chiot oubliera les friandises et fera ce que vous voulez juste pour vous faire plaisir. En effet, vous devenez la friandise. Vous pouvez également conditionner votre chien à associer un certain son, comme « Tsch ! » ou un clicker avec recevoir une friandise. Lorsque vous retirez la friandise, votre chien répondra toujours au son.

Ne…

Rendez les choses compliquées

Si vous voulez que votre chien joue à aller chercher, ne lui dites pas « d’aller chercher la balle ». Au lieu de cela, dites simplement “va chercher” et récompensez-le immédiatement quand il le fait. Devenez trop complexe avec vos commandes ou votre enseignement en général et il n’y a aucun moyen que votre chien comprenne. Soyez précis et soyez simple.

Afficher les incohérences

Vous ne pouvez pas récompenser votre chien pour ne pas s’être assis sur le canapé, puis le laisser plus tard s’approcher et lui offrir son affection. Se comporter ainsi la confondra simplement avec ce que vous voulez. De plus, il est important que tout le monde dans votre foyer suive les mêmes règles, sinon votre toutou se déchaînera en essayant de comprendre comment se comporter avec chaque personne.

Arrêtez de corriger votre chien

Une grosse erreur qui accompagne souvent le renforcement positif est que les propriétaires d’animaux de compagnie commencent à penser qu’ils ne peuvent pas dire non à leurs chiens. Ce n’est absolument pas vrai! Si un chien agit de manière inappropriée, vous pouvez et devez toujours corriger le comportement. Ce que vous devez vous efforcer de faire est de séparer le « temps de correction » du temps de « renforcement positif ». Il doit y avoir un équilibre, tout comme il y en aurait si vous éleviez un enfant.Le renforcement positif a-t-il fonctionné pour votre chien ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires.