Château en carton pour votre lapin de compagnie

Château en carton pour votre lapin de compagnie

Construire un château en carton pour votre lapin de compagnie est un moyen simple et peu coûteux de l’occuper. Votre lapin passera des heures à «rénover», à mâcher de nouvelles portes et à abattre des murs.
Lapin dans un château en carton
Matériaux:

  • Boîtes en carton
  • Ciseaux ou couteau utilitaire
  • Des morceaux de carton supplémentaires
  • Tubes en carton ou bois non traité en option

La boîte idéale est suffisamment grande pour que votre lapin puisse s’y déplacer, mais pas si grande qu’il ne puisse pas sauter dessus pour jouer également. Retirez tout excès de ruban adhésif de la boîte car il pourrait se coincer dans la fourrure de votre lapin. Pour créer le château le plus simple, utilisez vos ciseaux ou votre couteau utilitaire pour couper deux ouvertures ou plus dans la boîte. Les ouvertures doivent être de taille appropriée pour votre lapin. Pour créer un château plus élaboré, vous pouvez tapisser le fond de la boîte avec des morceaux de carton supplémentaires ou un vieil annuaire téléphonique pour donner à votre lapin plus à creuser. Vous pouvez ajouter une boîte plus petite ou des tubes de serviettes en papier pour que vos lapins puissent les pousser et les réorganiser. Coupez des morceaux de carton supplémentaires pour s’adapter aux murs intérieurs. Fixez ces pièces en poussant des bâtons de bois non traités à travers les murs. Créez un château plus grand en combinant deux ou plusieurs boîtes de formes et de tailles différentes. Une grande boîte peut être jointe à une boîte plus petite pour créer deux pièces dans lesquelles votre lapin peut traîner. Vous pouvez ajouter des niveaux supplémentaires au château en plaçant solidement une boîte au-dessus d’une autre. Ajoutez des rampes pour que votre lapin grimpe au niveau suivant. Utilisez votre imagination et vous aurez bientôt fabriqué le nouveau jouet préféré de votre lapin.

A propos de l’auteur

PA Smith vit avec des lapins domestiques depuis 1995. Il co-édite également le site Web amusant sur la faune appelé Animal Fact Guide. Vous aimez cet article ? S’il vous plaît partagez-le!