Guinea pigs

Les cobayes sont-ils nocturnes ? Tout ce que tu as besoin de savoir

Cochons d'Inde
Les cochons d’Inde sont un animal de compagnie populaire, en particulier pour les enfants. Ils sont faciles à élever et à responsabiliser, mais ils ne nécessitent pas un habitat complexe, un éclairage spécial ou une humidité soigneusement contrôlée. Cependant, de nombreuses personnes craignent que le cochon d’Inde ne soit nocturne comme certains autres rongeurs, ce qui signifierait que l’animal dormirait toute la journée lorsque l’enfant veut jouer. La bonne nouvelle est que les cochons d’Inde ne sont pas nocturnes et que votre famille peut en profiter tout au long de la journée. Si vous envisagez d’acquérir l’un de ces animaux de compagnie amusants pour votre maison, continuez à lire pendant que nous examinons de plus près les habitudes de sommeil du cochon d’Inde.diviseur-cobaye

Les cochons d’Inde dorment-ils la nuit ?

cochon d'inde enceinte_minka2507_PixabayCrédit image : minka2507, Pixabay Oui. Votre cochon d’Inde dormira la nuit, mais il dormira aussi le jour. Techniquement, les cochons d’Inde sont crépusculaires, ce qui signifie qu’ils sont plus actifs à l’aube et au crépuscule. Ils ont un cycle de sommeil irrégulier qui les oblige à faire de courtes siestes au lieu de dormir longtemps comme les humains, et la plupart des autres animaux le font. Vous verrez probablement votre cochon d’Inde faire de courtes siestes tout au long de la journée, surtout lorsque personne ne lui prête attention, mais il se redressera rapidement et commencera à jouer si vous entrez dans la pièce et commencez à regarder dans la cage. Le sommeil léger et les courtes siestes des cochons d’Inde le rendront populaire auprès des enfants, qui auront beaucoup de temps de jeu pendant la journée. Cependant, il peut être difficile de dormir la nuit, car votre animal de compagnie est susceptible de commencer à courir sur le volant au moment où vous vous endormez. De nombreux propriétaires se plaignent que le cochon d’Inde peut vous empêcher de dormir la nuit, surtout si vous avez une cage qui grince.

Combien de temps le cochon d’Inde fait-il la sieste ?

cochon d'inde à l'intérieur d'une cage saleCrédit d’image : EricLiu1993, Shutterstock Votre cochon d’Inde fait généralement une sieste de dix à trente minutes à la fois. Lorsqu’il y a moins d’activité dans la maison, vous remarquerez qu’ils dorment un peu plus longtemps, et il peut y avoir plusieurs cycles qui atteignent trente minutes. Lorsque vous rentrez du travail à des heures plus chargées de la journée, vous remarquerez que votre cochon d’Inde fait des siestes beaucoup plus courtes. La durée pendant laquelle ils sont éveillés changera également, et ils resteront éveillés et seront plus actifs tôt le matin vers l’aube et seront à nouveau actifs lorsque le soleil se couchera. Entre ces moments, vous verrez probablement que votre cochon d’Inde est éveillé mais qu’il n’est pas aussi actif que le matin où vous le verrez habituellement courir sur la roue, mais il est beaucoup plus susceptible de vous laisser le porter ou de se gratter la tête lorsqu’il sont moins actifs.

Que faire si mon cochon d’Inde est plus actif la nuit ?

Alors que la grande majorité des cochons d’Inde se comporteront comme nous l’avons mentionné ici, il y a toujours des exceptions à la règle, et vous pouvez constater que vous avez un cochon d’Inde qui suit un chemin différent. Il est courant que certains cochons d’Inde soient actifs pendant que les autres dorment, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter que quelque chose ne va pas. Il peut vivre toute sa vie en étant actif à des moments étranges, ou ce n’est peut-être qu’une phase passagère.

Apprenez les habitudes de sommeil de votre cochon d’Inde

Bien que votre cochon d’Inde puisse avoir une personnalité aussi unique qu’une personne, il reste habituel et aura des habitudes de sommeil similaires chaque jour. Un changement soudain dans le comportement de votre animal peut suggérer que quelque chose ne va pas avec votre animal. Si vous remarquez que votre animal s’active à des moments étranges ou qu’il dort alors qu’il est généralement prêt à jouer, cela pourrait signifier qu’il est malade. Des habitudes de sommeil perturbées peuvent également résulter de quelque chose qui change dans votre maison et qui dérange le cochon d’Inde. Parfois, des bruits forts, comme ceux autour du 4 juillet, peuvent effrayer votre animal et modifier son cycle de sommeil. Les choses peuvent revenir à la normale lorsque les bruits s’arrêtent, mais cela peut également conserver le nouveau schéma de sommeil.

Où puis-je mettre mon habitat de cochon d’Inde ?

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez concernant votre cochon d’Inde est de placer la cage au meilleur endroit. La première chose que vous devrez considérer est qu’ils peuvent faire beaucoup de bruit la nuit. Nous vous recommandons de passer un peu de temps à vous préparer pour votre nouvel animal de compagnie en achetant une cage qui ne grince pas trop. Toutes les cages feront du bruit, mais certaines peuvent être extrêmement bruyantes. Vous voudrez également tenir compte des jouets que vous donnez à votre animal de compagnie, car beaucoup d’entre eux, comme la roue en marche, peuvent également faire beaucoup de bruit. Lorsque vous placez votre cage, vous voulez la garder à l’abri de la lumière directe du soleil et des courants d’air. Une partie calme de la maison avec peu de déplacements à pied est préférable. L’ouverture et la fermeture des portes peuvent réveiller le cochon d’Inde et ajouter du stress, ce qui pourrait amener votre animal à faire plus de bruit la nuit.

Deux cochons d’Inde valent mieux qu’un

Les cochons d’Inde aiment vivre en groupe, et le vôtre sera plus heureux s’il a un partenaire pour partager la cage. De nombreux propriétaires s’accordent également à dire qu’ils ont tendance à faire beaucoup moins de bruit lorsqu’ils sont à deux, car ils préfèrent s’asseoir et se blottir plutôt que de faire des bêtises. Les cochons d’Inde célibataires passent beaucoup plus de temps à déplacer des objets dans la cage, à creuser et à courir sur la roue.

diviseur-cobaye

Sommaire

Votre cochon d’Inde n’est pas nocturne, mais il restera éveillé une grande partie de la nuit. Il est techniquement crépusculaire, donc le crépuscule et l’aube sont les moments où il demande le plus l’attention des membres de la famille, mais en raison de sa façon de faire de courtes siestes tout au long de la journée, vous pourrez passer du temps de qualité avec votre animal quel que soit votre emploi du temps. La seule fois où vous devez vous inquiéter, c’est si les habitudes de sommeil de l’animal changent soudainement. Si vous ne pouvez pas retracer quelque chose de différent dans votre maison, nous vous recommandons de l’emmener chez le vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y a pas de maladie sous-jacente. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de ce petit guide et qu’il a répondu à vos questions. Si nous vous avons aidé à mieux comprendre votre animal de compagnie, veuillez partager notre recherche pour savoir si les cochons d’Inde sont nocturnes sur Facebook et Twitter. Crédit image en vedette : Pezibear, Pixabay