À quoi s'attendre avec un nouveau hamster

À quoi s’attendre avec un nouveau hamster

Malheureusement, de nombreux nouveaux propriétaires de hamsters sont rapidement rebutés par le comportement du hamster. C’est parce que la plupart ne savent pas à quoi s’attendre.

Ils ne comprennent pas non plus que bon nombre de ces comportements sont temporaires. Prendre le temps d’apprendre à quoi s’attendre d’un nouveau hamster peut vous aider à avoir une relation amoureuse et éternelle avec votre animal de compagnie.

Peur

Il n’y a qu’une seule chose que les hamsters n’ont pas peur et c’est les autres hamsters. Bien que votre hamster puisse avoir peur de vous au début, l’entraînement manuel du hamster mettra fin à cette peur. La formation manuelle prend du temps et de la patience, mais se traduira par une relation heureuse. L’entraînement manuel consiste à donner à votre hamster le temps d’apprendre votre odeur grâce à une interaction quotidienne. Vous ne voulez jamais ramasser votre hamster pendant la première semaine. Au lieu de cela, tenez votre main dans la cage et laissez le hamster la sentir. Il se précipitera d’abord pour se cacher, mais finira par venir enquêter. Continuez ainsi pendant 2 à 3 jours et votre hamster finira par grimper dans votre main. Caressez doucement le hamster, mais n’utilisez jamais de mouvements rapides, ce qui effrayerait votre hamster et l’obligerait à recommencer. Une fois que votre hamster s’est assis dans votre main pendant 2 à 3 jours d’interaction, soulevez-le doucement et tenez-le. Une interaction régulière est essentielle pour le garder formé.

Mordant

En raison de la peur, les hamsters mordront si vous ne prenez pas le temps de suivre le processus d’entraînement manuel. Pendant les 2 à 3 premiers jours, vous voudrez peut-être porter des gants pour éviter les blessures. Une fois que votre hamster connaît votre odeur, il ne mordra que lorsqu’il est effrayé par des mouvements rapides ou rendu anxieux.

Bruit

Une plainte courante chez les nouveaux propriétaires de hamsters est le bruit. Lorsque les lumières s’éteignent, votre hamster se transforme en fêtard. Cela signifie des heures et des heures de course sur sa roue. À moins d’avoir une roue silencieuse, cela peut devenir irritant. Si la roue est bruyante, essayez d’utiliser de l’huile végétale pour la calmer.

Dormant

Les hamsters sont nocturnes. Cela signifie que les enfants peuvent être un peu déçus que le hamster semble dormir constamment. Ce n’est pas quelque chose qui peut être changé. Cependant, vous pouvez apprendre à modifier votre emploi du temps pour jouer un peu avant d’envoyer les enfants au lit.

Faire pipi et caca

Les nouveaux hamsters peuvent uriner et caca beaucoup, surtout s’ils ont peur. La bonne nouvelle est que le caca de hamster se présente sous forme de granulés, ce qui est facile à nettoyer. Pipi c’est une autre histoire. L’urine de hamster qui n’est pas lavée du tissu immédiatement tachera. Au fur et à mesure que votre hamster grandit, il pourra retenir ses intestins et sa vessie plus longtemps, mais au cours des premières semaines, vous devez vous attendre à faire caca et à uriner pendant le processus de manipulation. Références Crédits photo Écrivain Bio Amy Brantley est écrivain depuis 2006, contribuant à de nombreuses publications en ligne. Elle est spécialisée dans les affaires, la finance, l’alimentation, la décoration et les animaux de compagnie.