À quel point les hamsters sont-ils difficiles à prendre en charge ?

Un hamster est l’une des créatures les plus mignonnes et les moins chères dans une animalerie, ce qui conduit de nombreuses personnes à les acheter de manière impulsive. Les hamsters sont des animaux de compagnie amicaux et amusants, mais il est important d’apprendre à s’en occuper correctement une fois que vous les avez ramenés à la maison. Prendre soin d’un hamster n’est pas difficile, mais il y a des points clés qu’un nouveau propriétaire de hamster devrait connaître.

Logement

Votre hamster veut une maison propre avec beaucoup d’espace pour se déplacer. Un aquarium de 10 gallons, une cage avec des barres métalliques ou même un grand bac de rangement en plastique transparent feront l’affaire. Le dessus d’un aquarium ou d’une cuve de stockage doit être en treillis métallique pour permettre la ventilation et les barreaux d’une cage en métal doivent être espacés d’un quart de pouce ou moins pour empêcher votre hamster de sortir. Toutes les portes et tous les toits doivent être sécurisés pour que votre hamster ne s’échappe pas. Gardez la maison du hamster à l’abri du soleil direct et dans une zone sans courant d’air de la maison. Il est également préférable d’éloigner le hamster de la cuisine afin qu’il ne soit pas exposé aux fumées de cuisson.

Literie

Couvrez le sol de la maison de votre hamster avec un matériau de litière absorbant comme des copeaux de pin ou de la litière en papier journal recyclé spécialement conçue pour les animaux. N’utilisez pas de copeaux de cèdre car les huiles peuvent irriter votre hamster.

Accessoires

Les hamsters adorent être actifs, les jouets de la cage doivent donc toujours être disponibles. Votre hamster adorera jouer sur une roue d’exercice, ramper dans des tubes et se cacher dans des objets. Les jouets n’ont pas besoin d’être sophistiqués. Un vieux tube d’essuie-tout et une petite boîte en carton sont tout aussi agréables pour votre hamster que des jouets en plastique coûteux achetés en animalerie. Pour encore plus d’exercice, procurez-vous une balle de hamster pour votre animal de compagnie afin qu’il puisse courir dans la maison en toute sécurité.

Alimentation

Votre hamster se portera mieux si vous lui fournissez une nourriture spécialement destinée aux hamsters. Suivez les recommandations sur l’emballage concernant la quantité de nourriture à donner à votre animal chaque jour. Les hamsters aiment aussi les fruits, les légumes, les gouttes de yogourt et les noix comme friandise. Ne soyez pas surpris de voir votre hamster se bourrer les joues de nourriture et emporter la nourriture ailleurs. C’est leur comportement naturel. Évitez d’acheter des bâtonnets de friandises car ils ont une forte teneur en sucre qui n’est pas bon pour votre animal.

Maintenance

Prévoyez toujours de l’eau fraîche pour votre hamster, de préférence dans une bouteille d’eau plutôt que dans un plat. Votre hamster urinera dans le même coin de sa cage. Tous les deux jours, vous devez ramasser cette litière souillée afin que votre animal ne soit pas exposé trop longtemps à l’ammoniac. Chaque semaine, nettoyez soigneusement la cage. N’utilisez que du savon doux et de l’eau pour nettoyer.

Santé

Ne négligez pas les dents de votre hamster. Les dents de votre hamster poussent continuellement tout au long de sa vie. Fournissez toujours un morceau de bois à mâcher, une brindille de pommier ou même un biscuit pour chien que votre hamster pourra ronger. Pour la plupart, les hamsters qui sont nourris et logés correctement et qui font suffisamment d’exercice n’auront aucun problème de santé. Références Crédits photo Écrivain Bio Basée à Portland, Oregon, Tammie Painter écrit des articles sur le jardin, le fitness, la science et les voyages depuis 2008. Ses articles ont été publiés dans des magazines tels que “Herb Companion” et “Northwest Travel” et elle en est l’auteur de six livres. Painter a obtenu son baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université d’État de Portland. Avantages et inconvénients des hamsters