Lapin imperméabilisant votre maison |  Lapins d'intérieur

Lapin imperméabilisant votre maison | Lapins d’intérieur

Les lapins de compagnie adorent creuser et mâcher. Afin de protéger votre lapin domestique ainsi que votre maison, vous aurez besoin d’une protection contre les lapins. Nous allons vous montrer comment.

Couvre-fils et tubes flexibles

Protecteur de filLes fils sont l’une des principales cibles des lapins. Leurs dents acérées peuvent couper vos fils rapidement, endommager votre lampe préférée ou pire, électrocuter votre lapin. Il est préférable de couvrir les fils avec des manchons en plastique dur ou des tubes flexibles. Ceux-ci peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de quincaillerie, de rénovation domiciliaire ou d’électronique. Mieux encore, gardez tous les fils hors de portée de vos lapins. Vous pouvez également utiliser de grands tubes flexibles pour protéger les pieds de table ou de chaise en bois.
Lapin endormi

Protection des plinthes

Les plinthes et les moulures sont également fréquemment mâchées par les lapins. Vous pouvez protéger vos plinthes en les recouvrant de protections en plastique, de 2×4 ou de fourrures trouvées dans votre quincaillerie locale. Nous avons décidé de protéger les moulures élaborées de notre maison victorienne avec des panneaux de bois fixés par des bandes velcro. Nous parlons de cette solution dans notre article de blog, Adventures in Bunny Proofing : Protection des plinthes.
Protecteurs de plinthes

Blocage de zones

Lorsque vous regardez autour de vous dans la zone où votre lapin résidera, voyez-vous des endroits où vous ne voulez pas que votre lapin apparaisse ? Certains lapins peuvent sauter 36 pouces ou plus, et leur curiosité les amène sur des étagères, des chaises et des bureaux. Ils sont également assez habiles pour se faufiler dans des espaces restreints, comme derrière votre étagère ou sous votre lit. Vous devrez bloquer ces zones.
porte bébéVous pouvez utiliser des barrières pour bébés ou des enclos pour chiots pour bloquer des sections ou des pièces entières, mais idéalement, ils devraient être en métal, sinon votre lapin se frayera un chemin assez rapidement. Attention toutefois à ce que les lattes ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre, sinon votre lapin passera de travers. Si les lattes sont trop éloignées (ce qui est souvent le cas avec les barrières pour bébés), vous pouvez attacher des panneaux de cube de rangement ou des panneaux de bois au bas. Les lapins sont des creuseurs naturels et creuseront partout où ils le peuvent, en particulier sur vos tapis. Tous les bords lâches seront tirés et creusés jusqu’à ce que votre tapis devienne un désordre filandreux. Les carreaux ou les tapis d’herbes marines non traitées sont de bons moyens de couvrir les zones que votre lapin aime mâcher. Vous pouvez également organiser vos meubles pour couvrir les endroits que votre lapin creuse fréquemment.

Méfiez-vous des plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur peuvent être dangereuses pour les lapins. De nombreuses plantes sont toxiques pour votre lapin et contrairement aux idées reçues, les lapins domestiques ne savent pas toujours par instinct qu’il ne faut pas manger ces plantes. Il est préférable de garder les plantes hors de portée de votre lapin. Le poinsettia, le houx, les feuilles de tomate et les tulipes font partie des plantes toxiques pour vos lapins. Pour plus d’informations, consultez la liste des plantes vénéneuses de la Sacramento House Rabbit Society.

Conseils de Bunny Proofing de Mary Cotter et Amy Sedaris

Regardez la vidéo ci-dessous, How to Rabbit-Proof Your Home, pour un bon aperçu de la protection contre les lapins de votre maison par Mary Cotter de la House Rabbit Society et Amy Sedaris :

L’enrichissement comme distraction

Fournir de nombreux jouets peut également aider à dissuader votre lapin de mâcher vos affaires. lorsque votre lapin est occupé, il sera moins enclin à être destructeur. Consultez notre article, Enrichissement pour votre lapin de compagnie pour plus d’idées sur la fourniture d’articles intéressants et acceptables à mâcher.

Liste de fournitures d’épreuvage de lapin

  • Couvre-filsLes manchons en plastique peuvent être soigneusement connectés à votre mur. Acheter sur Amazon > Les tubes flexibles sont une autre excellente option pour couvrir et/ou regrouper les fils. Acheter sur Amazon >
  • Protection meubles / plinthesLes grands tubes flexibles fendus peuvent s’adapter sur des pieds de table ou de chaise en bois. Acheter sur Amazon > Des bandes de fourrure, des 2×4 ou d’autres panneaux de bois peuvent être utilisés pour couvrir les plinthes.
  • Enclos pour chiots / barrières pour bébésLes enclos pour chiots peuvent aider à bloquer des zones ou à confiner votre lapin dans une zone sûre d’une pièce. Acheter sur Amazon> Les barrières pour bébés en métal peuvent être utilisées pour bloquer les pièces. Acheter sur Amazon > Les panneaux de cube de rangement peuvent être fixés au bas des barrières pour bébé avec des attaches zippées si les lattes sont trop éloignées. Acheter sur Amazon >
  • Jouets à mâcherLes tapis d’herbes marines sont acceptables à mâcher et peuvent être utilisés pour couvrir des zones. Acheter sur Amazon > Les balles de jeu en herbe tissée sont également un favori pour la distraction. Acheter sur Amazon >

En protégeant votre maison contre les lapins, vous fournirez un environnement sûr à votre lapin et protégerez vos biens. Cela vous rendra très heureux, vous et votre lapin.

A propos de l’auteur

Abi Cushman est un vétéran propriétaire de lapin domestique et un contributeur à la rédaction de My House Rabbit.Trempé!
Lorsqu’elle n’écrit pas sur les lapins pour My House Rabbit, Abi écrit et illustre des livres amusants pour les enfants, dont Trempé ! (Viking, 2020) et Les animaux vont Vroom ! (Viking, 2021). Et oui, il y a des lapins dedans. Apprenez-en plus sur son site Web, www.abicushman.com, ou suivez-la sur Twitter : @abicushman et Instagram : @abi.cushman. Vous aimez cet article ? S’il vous plaît partagez-le!