Votre enfant est-il prêt pour un chien ?


Vous envisagez d’acheter un chien pour votre enfant ou vos enfants ?

Avant de le faire, prenez un moment pour évaluer votre famille et déterminer si vos enfants sont prêts pour un chien.

Voici quelques questions que vous pourriez utiliser pour vous aider à décider si l’achat d’un chien convient à votre famille. Bébés et tout-petits Est-ce votre premier chien ? Avez-vous aussi des enfants plus âgés ? Pourquoi as-tu un chien maintenant ?

Ces trois questions vous aideront à déterminer si vous avez les connaissances concernant le temps et les efforts nécessaires pour s’occuper d’un chien.

Les chiens sont une grande responsabilité et si vous n’avez pas été seul responsable d’un chien auparavant, vous trouverez peut-être que le travail et le temps consacrés à l’entraînement, à l’alimentation, au toilettage et au jeu sont plus que ce que vous pouvez gérer lorsque vous vous occupez d’un jeune bébé ou d’un tout-petit.

Vos jeunes enfants peuvent bénéficier d’avoir un chien dès leur plus jeune âge. Ils développeront certainement des attachements très forts à l’animal de compagnie.

Mais les jeunes enfants ne sont pas très dignes de confiance pour être laissés seuls autour d’un chien et ils ne sont pas assez conscients pour désirer un animal de compagnie. Non seulement ils se débrouilleront aussi bien sans chien, mais la prudence supplémentaire nécessaire en présence de jeunes enfants peut vous causer plus de stress et de frustration que d’attendre qu’ils soient plus âgés.

Si vous décidez d’acquérir un chien parce que vous estimez que cela fait partie de la vie de famille et que vous souhaitez « compléter » le package pendant que votre enfant est jeune, ne vous précipitez pas pour acheter un chien tout de suite. Pour les diverses raisons ci-dessus, un chien doit être considéré comme une décision majeure et attendre un an ou plus peut être préférable pour votre situation.

Si le chien doit être le compagnon d’une mère qui sera désormais seule à la maison avec son enfant pendant de longues périodes, peut-être qu’un chien plus âgé fournira la compagnie nécessaire tout en évitant le travail supplémentaire de dressage d’un chiot. Enfants d’âge préscolaire et jeunes enfants.

Si votre famille est établie et que vous ne prévoyez pas d’ajouter un bébé, vous devez tout de même tenir compte de quelques éléments avant d’acquérir un chien. Connaissez-vous le temps nécessaire ? Pouvez-vous vous permettre un chien? Vos enfants seront-ils en sécurité ? Le travail de formation (en particulier la formation à la maison) et les soins d’un chiot peuvent facilement prendre plusieurs heures de votre journée.

En fonction de votre méthode d’obéissance et de formation à la maison, vous devez déterminer si vous avez l’énergie nécessaire pour vous occuper d’un chiot de manière cohérente et urgente tout en appliquant les règles de la maison à cette étape cruciale. Les jeunes enfants et les enfants d’âge préscolaire peuvent trouver excitant de vous aider à nourrir, laver et promener le chien.

Cependant, les enfants aussi jeunes sont toujours susceptibles de surprendre ou de mutiler un chiot, ce qui peut entraîner des blessures accidentelles – blessant à la fois le chiot et l’enfant. Le coût de possession d’un chien doit également être pris en compte. Les frais de vétérinaire, les coûts d’adoption ou d’achat, les licences, la nourriture et le toilettage doivent être pris en compte avant d’aller chercher le chien.

Faire vos devoirs maintenant vous évitera des déceptions désagréables à l’avenir. Si vous sentez que votre vie est suffisamment libre de distractions pour que vous attendiez avec impatience le dérangement temporaire de ramener un chiot à la maison, vous pourriez bien trouver cet âge merveilleux et curieux qui sera ravi d’un chiot.

Vous aurez besoin de diligence pour surveiller à la fois le chiot et les enfants jusqu’à ce que la formation soit établie. Vous devrez également donner à vos enfants des rappels sur la façon dont ils doivent traiter le chiot pour éviter les accidents. Enfants plus âgés et adolescents.

Chien et un enfant

Certaines familles choisissent d’attendre que les enfants soient plus âgés avant de ramener un chien à la maison. Dans de nombreux cas, ils pensent que cela les aidera à enseigner la responsabilité à leurs enfants. Mais quelles questions les parents d’enfants plus âgés devraient-ils se poser avant d’avoir un chien ? Qui est responsable du chien ? Combien de temps le chien restera-t-il avec vous ?

Dans tous les cas, les parents doivent finalement accepter la responsabilité de prendre soin du chien, à la fois financièrement et physiquement.

Bien que votre préadolescent puisse insister sur son désir d’assumer l’entière responsabilité de la promenade, de l’alimentation et du jeu avec le chien, vous, en tant que parent, devez être prêt à assumer cette responsabilité si votre enfant ne tient pas parole. C’est une grande responsabilité de prendre un animal de compagnie comme un chien. Ils sont beaucoup plus exigeants sur votre attention que les chats ou autres animaux de compagnie.

Ce sont des animaux sociaux et vous ferez beaucoup de mal si vous laissez votre chien attaché dehors pendant des jours, ignoré et malheureux. Si vous choisissez toujours d’avoir un chien comme animal de compagnie, vous devriez envisager les soins futurs du chien. Un chien a généralement une durée de vie de 10 à 15 ans, selon la race.

Si vous achetez un chien comme compagnon pour un enfant plus âgé ou un adolescent qui s’occupera finalement du chien au cours des années à venir lorsque votre enfant quittera la maison, ira à l’université ou se mariera ?

Bien que toutes ces questions devraient vous aider à déterminer si votre famille devrait avoir un chien dès maintenant, il est également sage d’en savoir plus sur le type de chien qui conviendrait le mieux à votre famille. Tout le travail que vous faites en amont vous aidera à faire un choix qui plaira à tous !