Comment prendre soin d'un cochon d'Inde en peluche

Comment prendre soin d’un cochon d’Inde en peluche

Les cochons d’Inde sont de gros rongeurs qui n’ont pas de queue, et leur fourrure peut avoir une variété de textures et de couleurs. Les cochons d’Inde en peluche sont une race spécifique avec une fourrure grossière et courte qui ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Ils sont légèrement plus petits que les espèces principales et ont tendance à être très amicaux et dociles. Ils nécessitent une quantité modérée de soins, même si c’est assez simple. Leur logement est relativement facile à installer et leur alimentation devrait être disponible dans la plupart des animaleries.

Aperçu des espèces

Noms communs: Cochon d’Inde en peluche, cochon d’Inde en peluche, cobaye en peluche, cavy d’ours en pelucheNom scientifique: Cavia porcellusTaille adulte : 10 à 12 pouces de long, pesant 1,5 à 3 livres en moyenneDurée de vie: 4 à 8 ans

Comportement et tempérament du cochon d’Inde en peluche

Les cobayes en peluche passent généralement leurs journées à jouer, à manger et à dormir. Ils sont plus actifs pendant la journée mais se déplacent aussi parfois la nuit. Les cochons d’Inde sont des animaux sociaux et devraient idéalement être gardés en couples de même sexe ou en petits groupes. Garder les femelles ensemble est la meilleure option, car les mâles se battent parfois. De plus, éloignez vos cochons d’Inde des autres animaux domestiques pour éviter tout stress et blessure. Les cochons d’Inde apprécient aussi généralement l’interaction avec les gens, surtout lorsqu’ils sont manipulés dès leur plus jeune âge. Ils peuvent être nerveux au début, bien qu’ils ne soient généralement pas agressifs et mordent rarement. Ils établissent généralement des liens avec les personnes qui s’occupent le plus d’eux, et beaucoup aiment caresser, être tenus et câliner avec leurs propriétaires. Ils peuvent également crier d’excitation lorsqu’ils voient leurs personnes préférées. Ce sont des animaux en grande partie calmes, mais ils ont une gamme de vocalisations qu’ils utilisent pour communiquer leurs humeurs. Par exemple, ils peuvent émettre un ronronnement lorsqu’ils sont satisfaits. Prévoyez de passer quelques heures chaque jour à accorder de l’attention à votre cochon d’Inde et à le laisser sortir de son enclos pour faire de l’exercice et une stimulation mentale. En plus des tétées quotidiennes, vous devrez également prévoir du temps chaque semaine pour nettoyer l’enclos.

Informations sur la taille

Les cochons d’Inde en peluche mesurent environ 10 à 12 pouces de long en moyenne et pèsent entre 1,5 et 3 livres environ. Les femelles sont généralement légèrement plus petites que les mâles.

Logement

En règle générale, les cochons d’Inde doivent avoir une cage aussi grande que possible et que vous pouvez vous permettre. N’oubliez pas que ce sera leur principal domaine d’exercice, à moins que vous ne puissiez laisser votre cochon d’Inde sortir de sa cage et le surveiller en toute sécurité pendant la majeure partie de la journée. Une cage pour un cochon d’Inde doit mesurer au moins 30 x 36 pouces. Pour deux cobayes, vous en aurez besoin d’un qui mesure au moins 30 x 50 pouces. Les cochons d’Inde ne grimpent généralement pas, donc une hauteur d’environ 18 pouces devrait suffire. Les cages avec une base en plastique et des parois et un dessus en grillage sont idéales car elles permettent une bonne circulation de l’air. Assurez-vous simplement que le sol n’est pas en fil de fer, car cela pourrait endommager les pieds d’un cobaye. À l’intérieur de la cage devrait se trouver un nid ou un autre type d’abri de la taille d’un cochon d’Inde, que vous pouvez trouver dans de nombreuses animaleries. Incluez également des jouets de cochon d’Inde pour jouer et mâcher. Gardez l’habitat de votre cochon d’Inde à l’abri des courants d’air et de la lumière directe du soleil. De plus, ne le placez pas dans une zone à fort trafic avec beaucoup de mouvement et de bruits forts, car cela peut être stressant.

Besoins spécifiques de substrat

Ajoutez environ 2 pouces de literie en papier sans colorant au bas de l’enceinte. Évitez les litières de pin et de cèdre, car elles peuvent être nocives pour les voies respiratoires d’un cobaye en peluche. Changez la litière chaque semaine lorsque vous lavez la cage avec du savon doux et de l’eau. Avez-vous une cage appropriée pour votre cochon d’Inde ?

Que mangent et boivent les cobayes Teddy ?

Les cochons d’Inde en peluche ont une alimentation à base de plantes. Fournissez une quantité illimitée de foin de fléole des prés chaque jour. Cela facilite la digestion et aide à user leurs dents en croissance continue. Vous pouvez utiliser une mangeoire spéciale appelée râtelier à foin dans l’enclos ou simplement déposer le foin dans un endroit accessible. Ensuite, nourrissez un régime commercial en granulés pour cobayes. Assurez-vous que les granulés sont enrichis en vitamine C, car les cobayes ne peuvent pas en produire eux-mêmes. Suivez l’étiquette de l’emballage pour connaître la quantité à nourrir et confirmez-la auprès de votre vétérinaire. Remplissez un petit bol en céramique avec une journée de granulés le matin, puis jetez tous les aliments consommés le lendemain matin avant l’alimentation de la journée. Vous pouvez proposer des fruits et légumes frais pour compléter le foin et les granulés. Consultez votre vétérinaire pour connaître la quantité appropriée, car celle-ci peut varier en fonction de facteurs tels que la taille, l’âge et le niveau d’activité. Certaines options incluent le chou frisé, les carottes, les courgettes et les myrtilles. Enfin, fournissez toujours de l’eau propre à votre cochon d’Inde. Il est préférable d’utiliser une bouteille d’eau attachée à l’enceinte, car elle est facile à maintenir hygiénique. Mais jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre cochon d’Inde boit à la bouteille, incluez également un petit bol d’eau. Rafraîchir l’eau quotidiennement.

Problèmes de santé courants

Les cobayes en peluche sont sujets à quelques problèmes de santé, notamment :

  • Maladies respiratoires: Ce sont souvent des infections bactériennes qui peuvent entraîner des difficultés respiratoires, une perte d’appétit, etc.
  • Parasites cutanés : Les parasites, tels que les acariens et les poux, peuvent affecter les cobayes et provoquer des démangeaisons et la perte de poils.
  • Problèmes dentaires : Les dents envahies et d’autres problèmes dans la bouche peuvent entraîner des difficultés à manger, de la bave, une perte de poids et même des infections des sinus.
  • Problèmes oculaires : Les cochons d’Inde peuvent contracter des infections oculaires, telles que l’œil rose, ainsi que des égratignures et d’autres problèmes.
  • Tumeurs : Les cobayes plus âgés développent plus fréquemment diverses tumeurs que les cobayes plus jeunes.
  • Bumblefoot : Aussi connu sous le nom de pododermatite, le pied de bourdon est une infection du pied qui peut être causée par un plancher de cage grillagée, une mauvaise hygiène, l’obésité ou une blessure.
  • Scorbut: Si votre cochon d’Inde en peluche ne reçoit pas suffisamment de vitamine C, il peut développer une maladie appelée scorbut avec des symptômes tels que faiblesse, difficulté à bouger et léthargie.
  • Calculs vésicaux : Les cochons d’Inde peuvent développer des calculs vésicaux qui les rendent difficiles à uriner et peuvent devoir être enlevés chirurgicalement.

Pointe

Tous les vétérinaires ne prennent pas des cobayes comme patients. Donc, si vous en considérez un comme un animal de compagnie, assurez-vous de trouver un vétérinaire à proximité qui traite les cochons d’Inde.

Formation

Formation sur la litière

Certains cochons d’Inde peuvent apprendre à utiliser un bac à litière avec un peu d’entraînement. Sélectionnez un bac à litière dans lequel votre cochon d’Inde peut facilement entrer et sortir et remplissez-le avec une litière différente de celle que vous avez dans le reste de l’enclos. Si possible, ajoutez également de la literie souillée. Placez le bac à litière à un endroit où votre cochon d’Inde se reçoit souvent. Traitez-le chaque fois que vous le voyez explorer la boîte et chaque fois que vous l’attrapez en train de se soulager dans la boîte. Si votre cochon d’Inde choisit plutôt un nouvel endroit pour faire ses besoins, essayez d’y déplacer la boîte. Vous pouvez également obtenir une deuxième boîte si votre boîtier a de l’espace. Bien qu’il n’y ait aucune garantie à ce processus, votre cochon d’Inde pourrait finir par voir la boîte comme sa toilette.

Exercer

L’exercice quotidien est essentiel pour aider à prévenir l’obésité et d’autres problèmes de santé chez les cobayes en peluche. Laissez votre cochon d’Inde sortir de son enclos au moins quelques heures par jour pour explorer dans une pièce sécurisée. Assurez-vous de garder les cordons et autres objets potentiellement dangereux hors de sa portée et surveillez-le toujours à l’extérieur de l’enceinte. De plus, pour éviter que votre cochon d’Inde ne devienne paresseux, il peut être utile de placer sa nourriture et son aire de repos de part et d’autre de son habitat. De cette façon, il doit se lever et se déplacer chaque fois qu’il veut manger un morceau. Les cages à plusieurs niveaux accessibles via des rampes à plancher solide sont également utiles pour promouvoir l’activité physique.

Toilettage

Brossez chaque semaine les cobayes en peluche avec une brosse dure ou un peigne. La coupe des cheveux ne sera généralement pas nécessaire grâce à leur pelage court. Leurs cheveux doivent être en peluche et un peu grossiers lorsqu’ils sont bien coiffés. Les cochons d’Inde ont aussi périodiquement besoin de se faire couper les ongles, car ils n’usent pas naturellement leurs ongles comme ils le feraient dans la nature. Votre vétérinaire peut vous montrer comment couper correctement les ongles. Les bains ne sont généralement pas nécessaires pour les cochons d’Inde, sauf s’ils ont des problèmes de peau (comme des parasites) ou s’ils ont quelque chose incrusté dans leur fourrure.

Coûts d’entretien

Vos principaux coûts réguliers pour un cochon d’Inde en peluche seront sa nourriture et sa literie. Chaque mois, prévoyez de dépenser environ 40 $, bien que cela puisse varier en fonction des variétés que vous choisissez, de la taille de votre enclos et du nombre de cobayes que vous avez. Vous devrez également remplacer occasionnellement les articles usés dans l’enclos, tels que les nids et les jouets, qui coûtent environ 10 à 20 dollars en moyenne. De plus, assurez-vous toujours de prévoir un budget pour les soins vétérinaires de routine et d’urgence.

Avantages et inconvénients de garder un cochon d’Inde en peluche comme animal de compagnie

Les cochons d’Inde en peluche peuvent devenir des animaux de compagnie adorables, amicaux, divertissants et câlins. Ils sont également assez silencieux et ne prennent pas beaucoup de place. Cependant, comme ce sont des animaux sociaux, il est préférable d’en avoir plus d’un, ce qui augmente leurs soins et leur coût. De plus, ils sont sujets à divers problèmes de santé et ont besoin d’un vétérinaire spécialisé.

Animaux exotiques similaires au cochon d’Inde en peluche

Si vous êtes intéressé par des animaux de compagnie exotiques similaires, consultez : Sinon, consultez d’autres petits animaux qui peuvent être votre nouvel animal de compagnie.

Acheter ou adopter votre cochon d’Inde en peluche

Les cochons d’Inde en peluche ne sont pas aussi courants dans les animaleries que les autres cochons d’Inde. Mais vous devriez pouvoir les trouver par l’intermédiaire d’un éleveur réputé. Les groupes de secours peuvent aussi parfois en avoir, en particulier les sauvetages spécifiques aux cochons d’Inde. Attendez-vous à payer entre 15 $ et 40 $, bien que cela puisse varier en fonction de l’âge et d’autres facteurs.

Reproduction/Elevage

Renseignez-vous auprès des vétérinaires d’animaux exotiques locaux pour vous aider à trouver un éleveur ou un groupe de sauvetage de cochons d’Inde de bonne réputation. Vous aurez probablement plus de choix si vous passez par un éleveur. Demandez d’abord à voir les animaux avant d’en ramener un à la maison. Cherchez un cochon d’Inde alerte et en bonne condition physique. Assurez-vous qu’il est hébergé dans un environnement sanitaire. Si possible, demandez à le manipuler si le vendeur a déjà travaillé sur l’apprivoisement. Assurez-vous de garder plusieurs cobayes avec des membres du même sexe pour éviter de devenir vous-même un éleveur accidentel. Certains vétérinaires peuvent également stériliser et stériliser les cochons d’Inde. FAQ

  • Un cochon d’Inde en peluche peut être un bon animal de compagnie pour les enfants plus âgés qui sont prudents et doux avec le cochon d’Inde.

  • Les cobayes en peluche nécessitent une quantité modérée de soins et d’attention, bien que leurs besoins en matière de logement et d’alimentation soient relativement simples.

  • De nombreux cochons d’Inde en peluche peuvent apprendre à être à l’aise avec la manipulation, et certains deviennent même assez câlins, en particulier avec des personnes familières.