Comment empêcher un chiot de vous mordiller les mains

Une plainte courante chez les nouveaux propriétaires de chiots est que leurs chiots leur mordent constamment les mains. Bien que ce comportement puisse être alarmant ou accablant, il est extrêmement naturel.

Les chiots comprennent le monde qui les entoure en mettant des objets dans leur bouche. Mordre et mettre la bouche sont des comportements normaux de chiot et ne sont généralement pas une cause d’inquiétude ou d’inquiétude, et cela ne signifie certainement pas que votre chiot est agressif.

Certains chiots (et races) sont naturellement plus mordants que d’autres, mais tous les chiots doivent apprendre à ne pas mordre ou à boucher les gens, et en général à être doux avec leur bouche, également connu sous le nom d’inhibition de la morsure.

que faire si mon chiot mord la main

que faire si mon chiot mord la main

Pourquoi certain chiot vous mordillent les mains ?

Voici différentes raison qui font que votre chiot vous mordille les mains

Dentition

Une raison courante pour laquelle les chiots vous mordillent est qu’ils font leurs dents. Tout comme la dentition est frustrante et écrasante pour les enfants humains, il en va de même pour les chiots. Lors de la dentition, les chiots peuvent se sentir mal à l’aise et irritables, et la plupart cherchent des moyens d’essayer d’apaiser l’inconfort dans leur bouche.

Les chiots ont 28 dents de lait et, à l’âge adulte, ils auront 42 dents. Cela peut prendre jusqu’à six mois pour que les chiots finissent de faire leurs dents, période pendant laquelle les chiots peuvent être très bavards.

Pour aider un chiot qui fait ses dents, assurez-vous qu’il a accès à des jouets à mâcher et à des jouets sûrs et redirigez-le vers ces jouets lorsqu’il commence à vous mordre.

En jouant

Boucher, mâcher et mordre font partie du comportement de jeu naturel des chiots et des chiens. Si vous avez pu rendre visite à votre chiot chez votre éleveur, vous avez probablement vu votre chiot faire la bouche dans le cadre d’un jeu avec des compagnons de portée ou même avec sa mère.

Bien que ce jeu soit tout à fait naturel pour les chiots lorsqu’ils jouent entre eux, il est moins amusant lorsque votre chiot utilise le même style de jeu avec votre main. Un moyen simple d’empêcher votre chiot de prendre l’habitude de vous mordre la main est d’éviter d’utiliser vos mains pour jouer avec lui et d’utiliser plutôt un jouet.

En gardant un jouet entre vous et votre chiot, vous aiderez votre chiot à faire l’association que jouer signifie jouets avant qu’il ne prenne l’habitude de mettre votre main dans sa bouche en jouant.

apprendre à son chiot de ne pas mordre

Inhibition des morsures

La plupart des chiots apprennent l’inhibition de la morsure lorsque leur mère s’énerve s’ils allaitent trop brutalement ou si leurs compagnons de portée pleurent et ne veulent pas jouer avec eux parce qu’ils ont mordu trop fort.

L’inhibition de la morsure signifie que les chiots apprennent à être doux ou “doux” avec leur bouche lorsqu’ils interagissent avec les autres. Il s’agit d’une compétence importante à développer pour les chiens.

Cela dit, certaines mères ne corrigent pas leurs chiots, et les chiots sans compagnons de portée ont tendance à avoir plus de problèmes avec la bouche.

Comment éviter que votre chiot vous morde ?

Apprenez lui à ne pas mordre

Si votre chiot commence à vous mordiller ou à vous mordiller pendant que vous jouez avec lui ou que vous le caressez, faites un couinement ou dites « aïe ! d’une voix calme mais forte et aiguë et retirez votre main de sa bouche.

À ce stade, arrêtez le jeu pendant quelques secondes, afin que le chiot fasse l’association que lorsqu’il vous mord la main, le jeu qu’il aime s’arrête. Lorsque vous êtes prêt à jouer à nouveau, relancez votre chiot dans le jeu avec un jouet au lieu de votre main. Ne criez jamais après votre chiot, ne le frappez pas, ne lui claquez pas le nez ou ne le punissez pas pour avoir mordu votre main.

N’oubliez pas que ce comportement est naturel pour votre chiot, il a donc juste besoin d’apprendre doucement quand et où la mise en bouche est appropriée. En criant lorsque votre chiot vous mord ou vous bouche la main, il devrait rapidement se rendre compte que jouer brutalement en vous mordant ou en vous mordant met fin au jeu.

Nos chiots veulent jouer avec nous et ils vont donc rapidement adapter leur style de jeu pour être plus doux. Parfois, vous devrez quitter la pièce pour donner du temps à votre chien si la technique du « aïe » ne fonctionne pas. De plus, assurez-vous que votre chiot fait beaucoup d’exercice.

Offrez lui des jouets

Pour réduire la fréquence à laquelle votre chiot mâche votre main, vos vêtements et vos chaussures, il est essentiel de s’assurer qu’il dispose à tout moment d’un grand nombre de jouets à mâcher et de jouets sans danger pour les chiots. Donner à votre chiot la possibilité de garder sa bouche occupée et occupée le dissuadera de vous mordre les mains et d’autres choses.

Obtenez de l’aide

Si vous êtes déjà préoccupé par le comportement de votre chiot, il est toujours approprié de demander de l’aide à votre vétérinaire et de travailler avec un entraîneur de renforcement positif dans votre région.