Pet rabbit with children

Devez-vous adopter un lapin de compagnie si vous avez un enfant

 

Vous songez à offrir un lapin de compagnie à un enfant? Un lapin domestique peut sembler être l’animal de compagnie idéal pour les enfants, mais ce n’est pas toujours le cas.

 

De nombreux enfants sont trop jeunes pour manipuler un lapin de manière appropriée. Les lapins peuvent sembler mignons et câlins, mais ils ne se comportent pas comme dans les histoires ou les dessins animés pour enfants.
Lapin de compagnie avec des enfantsBeaucoup de lapins n’aiment pas être tenus et donneront des coups de pied et grifferont lorsqu’ils seront ramassés. Votre enfant peut se retrouver avec des égratignures douloureuses. Votre lapin peut finir bien pire. Les lapins sont des créatures délicates et avoir du mal à échapper à l’emprise d’un enfant (ou d’un adulte) peut leur causer des fractures ou d’autres blessures. Les lapins sont des créatures timides. Les bruits forts ou les enfants qui courent peuvent les effrayer. Votre enfant peut être déçu que Bunny ne veuille pas venir jouer lorsqu’il est appelé. Bunny sera plus enclin à venir jouer avec votre enfant s’il est assis tranquillement par terre.

Les lapins veulent parfois qu’on les laisse seuls pour manger ou faire la sieste, et il faut le rappeler aux enfants. Adopter un lapin est un très gros engagement. Les lapins ont une durée de vie de plus de dix ans.

Si vous adoptez un bébé lapin pour votre enfant de dix ans, préparez-vous à vous occuper du lapin lorsque votre enfant sera parti à l’université. De nombreux refuges ont des lapins plus âgés qui aimeraient un foyer permanent. Les enfants peuvent perdre tout intérêt pour un lapin lorsque la nouveauté s’est dissipée ou trouver difficile de s’occuper d’un lapin.

Les lapins sont facilement dressés à la litière, mais leur litière doit être changée régulièrement. Ils ont besoin de nourriture fraîche et d’eau quotidiennement. Ils nécessitent également un toilettage régulier et une coupe des ongles. Les lapins sont des animaux sociaux qui nécessitent beaucoup d’attention individuelle.

Ils ont besoin d’exercices quotidiens et de temps de jeu, et lorsqu’ils ne sont pas dans un enclos ou une cage, vous devrez vous assurer que votre maison est à l’épreuve des lapins. Tous ces facteurs doivent être pris en considération pour déterminer si un lapin convient à votre famille.

Ainsi, alors que les enfants et les lapins peuvent certainement bien interagir ensemble, un lapin de compagnie pour un enfant n’est pas une bonne idée. Le principal soignant d’un lapin doit toujours être un adulte.